ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 4

  • LE ROEULX Commémoration de l'armistice!

    armistice (2).jpgarmistice (1).jpgComme un peu partout dans le pays, les représentants des groupements patriotiques  de l‘entité s’étaient rassemblés  mercredi, en compagnie des autorités communales  et des  sympathisants, pour la traditionnelle cérémonie du souvenir en mémoire  de l’armistice de la guerre 1914-1918. Comme il est maintenant de coutume,  les représentants des autorités communales à l’initiative de l’échevin du civisme JF Formule,  se rendaient en autocar dans toutes les communes de l’entité afin  de se recueillir devant les différents monuments. Tout ce beau monde se retrouvait  ensuite au Roeulx pour clôturer les cérémonies avec un cortège en fanfare, avant de se rendre à l’hôtel de ville  pour y partager le verre de l’amitié.

    Lire la suite

  • LE ROEULX Football; AC Le roeulx-Pays blanc 3-1

    Le Roeulx recevait dimanche les joueurs du pays blanc,  la première  mi-temps était plutôt équilibrée et les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 1-1. Après le  repos la rencontre tournait en faveur des locaux et après de nombreuses occasions Le Roeulx l'emportait méritoirement par 3 buts à 1.foot le roeulx  contre pays blanc 3-1.jpg

  • LE ROEULX 10 ans pour ARULEF Mons!

    ARULEF Mons fête ses 10ans.jpgL’A.R.U.L.E.F. Mons (association régionale umbria des travailleurs émigrant et leur famille) qui a pour président  M. Carlo Crocci, organisait samedi soir traditionnel son souper se déroulait pour la 10ème année consécutive  dans la salle de l’internat autonome de la communauté française au Roeulx. Pour l’occasion, il rassemblait quelques 250 convives venus en grande partie de la région de Mons et du Centre,  mais aussi  des représentants  d’ A.R.U.L.E.F.  Italie, de Lorraine et de Suisse. M. Crocci, après avoir salué toute l’assemblée n’a pas manqué de remercier tout particulièrement  les bénévoles qui œuvres  chaque année pour la réussite de ce souper. Ici tout est concocté sur place avec des produits frais,  venus tout spécialement et directement d’Italie pour l’occasion !