ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 4

  • LE ROEULX Incontournable plaine de jeux

    Comme chaque année à pareil époque, la plaine de jeux  communale est de retour  dans les locaux de l’internat autonome de la communauté française à la rue du Cargies, où elle accueille de 9 à 16h  les enfants âgés de 4 à 15 ans et ce, durant 3 semaines. Comme toujours, de nombreuses activités sont prévues sur le thème « les aventuriers »; piscine, pêche,  jeux de plein air, une journée à bellewarde, etc., sans oublier la  fête de fin de plaine vendredi 16 août. Bref, tout pour distraire au mieux les  quelques 250 enfants inscrits, sous la surveillance d’une vingtaine de moniteurs compétents, d’une coordonatrice, sans oublier l’incontournable Patrick, le chauffeur du car communal  fidèle à la plaine, le tout sous la direction de Cyril Roseau le nouveau responsable de la plaine. DSC03830.JPG

    DSC03833.JPGDSC03831.JPGDSC03832.JPGDSC03834.JPG

  • LE ROEULX Soumonce et pétanque!

    les paysans du ru.JPGles gilles les rhodiens.JPGDSC03765.JPGtournoi pétanque chez les tyroliens.JPG

    C’est sous une météo très venteuse et variable, que se déroulait samedi après-midi la soumonce en musique. C’est ainsi que les  sociétés folkloriques;  les« Paysans du Ru » et  les gilles « les Rhodiens » déambulaient dans le centre ville créant l’animation, tandis que « les tyroliens » organisaient leur 11ème tournoi amicale de pétanque dans le square mabille . C’était aussi l’occasion pour les sociétés de venir se désaltérer à leur buvette. Prochain rendez-vous, le carnaval qui aura lieu le week-end des 30 juin et 1er juillet, sans oublier les feux de la st jean le 29 juin !

  • LE ROEULX Soumonce...après la pluie vient le beau temps!

    les paysans du ru.JPGles gilles, les rhodiens.JPGles tyroliens.JPG

    C’est sous une météo finalement assez clémente, (après la grosse averse de 17h) que se déroulait samedi après-midi la soumonce en musique. C’est ainsi que  3 sociétés folkloriques;  les« Paysans du Ru », les gilles « les Rhodiens » et« les tyroliens » déambulaient dans le centre ville créant l’animation. On notera aussi la présence des « compagnons des feux de la st Jean » qui avait ouvert place du château, une buvette pour l’occasion. Prochain rendez-vous, le samedi 8  juin pour  la soumonce générale, quant au carnaval il aura lieu le week-end des 29, 30 juin et 1er juillet !