ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 4

  • GOTTIGNIES Un peu frais, mais beau temps pour le carnaval!

    un beau rondeau des durs menés.jpgla relève est assurée.jpg

    arlequins aussi de la partie.jpgC’est sous une météo frisquette mais plutôt clémente samedi matin, que  les tambours retentissaient dans les rues du village annonçant le grand jour du carnaval. Les « Durs menés »  accompagnés de Dames les « Gottignardes », déambulaient dans les rues dans une bonne ambiance, avant de se regrouper sur la place pour le  rondeau du matin.  Vers 12h,  les sociétés étaient reçues sous le chapiteau par les autorités communales pour la traditionnelle remise des médailles suivies du verre de l’amitié. L’après-midi,  sous un beau soleil, les sociétés allaient rendre visite aux agriculteurs du village, le temps d’un rondeau dans la cour de la  ferme et de se désaltérer, et hop on repart. La journée se terminait vers 22 h 00 par le traditionnel brûlage des bosses suivit du  feu d’artifice… Tandis que le dimanche tout ce beau monde cette fois  grimés et déguisés pour la circonstance refaisait le même tour avec les enfants bien installés dans un char, tiré par un tracteur ! 

     

     

     

     

     

     

  • MIGNAULT Du soleil pour la soumonce!

    les bons vivants.jpgles infatigables.jpgles insortables.jpg

    C’est sous un beau soleil que les gilles « les Infatigables » et «  les Bons vivants » sans oublier la société de fantaisie des insortables, étaient de sortie samedi après-midi pour la soumonce en batterie. Visiblement, les sociétés se portent bien et l’ambiance était au rendez-vous, ce qui  promet pour le 44ème carnaval qui se déroulera du 4 au 6 mai.  Avant ça bien sur, il aura la soumonce générale  et costumée du  20 avril.  Eh oui, comme dans beaucoup de localité de la région, ici aussi le carnaval…c’est un évènement !

  • LE ROEULX 13ème marche ADEPS des "soroptimist"

    DSC03590 - Copie.JPGDSC03597.JPG

    Dimanche, les membres du club « Soroptimist International »  de Soignies étaient sur pieds de guerre à l’occasion de leur 13ème  marche A.D.E.P.S. organisée  cette fois au départ de la brasserie St Feuillien. Très tôt, les premiers marcheurs se pressaient à la table d’inscriptions. La météo s’annonçait relativement agréable, ce qui laissait entrevoir un  succès au moins  égal à celui de l’année dernière (+ de 1200 participants). Quatre parcours de 5, 10, 15 et 20 km étaient proposés et bien sur bar et restauration étaient assurés sur place. Les bénéfices récoltés seront comme chaque année reversés aux œuvres sociales de l’association  qui apporte son soutien notamment à l’aide alimentaire, contre la violence en vers les femmes  et aux femmes et enfants en difficultés.