ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 2

  • THIEU Café gourmand chantant!

    60944203_692178427862097_399219482200899584_n.jpgLe club jeunesse et citoyenneté solidaire, organisait mercredi dernier dans la salle Hardat, son traditionnel « café gourmand chantant » qui rassemblait quelques quatre-vingt personnes dans la joie et la bonne humeur. Au programme ;   goûter apéritif, (sandwichs garnis) café dessert (double), le tout agrémenté en musique par Blues Stars avec Pol au synthé et au chant !

  • LE ROEULX Et de 4 pour l'apero urbain!

    la grande foule.JPGles petits aussi.JPGmoment de convivialité.JPG

     Même si le soleil n’était pas au rendez vous, le temps était plutôt clément  et les conditions étaient idéales pour ce 4ème apéro rhodien, organisé par l’asbl « les amis du Roeulx » en collaboration avec la ville du Roeulx.  Une fois de plus vendredi dernier, le square Mabille  avait  des airs de fête avec ;  chapiteau,  buvettes, barbecue, animation musicale, châteaux gonflable pour les enfants…La foule était au rendez-vous pour partager en famille ou  avec des amis…ou les deux, ce moment de grande convivialité  devenu incontournable !

  • MIGNAULT Temps frisquet pour le carnaval!

    les bons vivants sous la pluie.JPGles drôles de dames des bons vivants.JPGles infatigables.JPGrelève assurée.JPGroulements de tambours au foyer.JPG

    Samedi c’est sous une météo presque hivernale que le village s’est réveillé au son des tambours annonçant le début du 44ème carnaval. Après le rassemblement matinal, les sociétés de gilles « les infatigables » et « les bons vivants »  déambulaient dans les rues, avant d’être rejoint vers 16h par les groupes de fantaisies « les caches après » et « les bouts en train ».  Après avoir eu droit à quelques averses hivernales, tout ce beau monde se regroupant le soir pour le rondeau final suivit du traditionnel et merveilleux feu d’artifice clôturant cette première journée de festivités !

    Quand à dimanche, dés le matin les sociétés locales créaient l’ambiance dans les rues ( malgré la pluie glaciale) avant de se retrouver vers 11h30 dans la salle du foyer, pour la réception et la remise des médailles en présence des autorités communales : les médaillés ; chez les « bons vivants », Mascotte ; Goffin Eliott. 5 ans ;Dupon Valentin, Delvienne Grégoire, Potke Frédéric. 20 ans ; Lambert Corentin.  Chez les Dames ; mascotte ; Dupon Eleanor et Dupon Camille.  5 ans ;Dal Nova. 15 ans, GhilainMarie Christine.

    Chez les infatigables ; MacotteGonze Lya. 5 ans, Bouchy Ludo, Knockaert Johan, Knockaert Flora. 10 ans ; Jorez Nolhan. 45 ans ; Van Wageningen Jacques. A noter un cadeau spécial pour les 45 ans de la société.

    L’après-midi, les loges foraines ouvraient pour la joie des plus petits tandis vers 16h le cortège composé des gilles  et leurs Dames, « les infatigables », « les Bons Vivants », les enfants de l’école st , démarrait  à la rue des Combattants pour traverser le centre du village essuyant quelques averses entrecoupées fort heureusement de belles périodes ensoleillées…