ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 2

  • LE ROEULX voeux au centre culturel

    Mr Wastiau et Mme derouck.jpgla bourgmestre aussi s'essaie à la danse.jpgdsemontration avec les danseurs de l'Elite Dance Club.jpgLes dirigeants du centre culturel Joseph Faucon accueillaient jeudi soir les membres des nombreuses associations rhodiennes ainsi que les sympathisants et bénévoles pour la traditionnelle présentation des vœux. Après avoir remerciés l’assemblée, les bénévoles et toute l’équipe du centre culturel, Mme Nicole De Rouck présidente du Conseil culturel, et M. Jérôme  Wastiau président du conseil d’administration invitaient l’assemblée à assister à une démonstration de danse sportive présentée par « l’Elite Dance Club »,  et même d’y participer avant de partager le drink servit par les élèves de l’institut st Joseph du Roeulx (classe de Mme. Van Oudenove).

     

  • LE ROEULX Vœux du collège et bourgmestre

    voeulx du collège et bourgmestre.jpg

    voeulx du collège et bourgmestre (1).jpgMercredi vers 15h30, les membres du personnel communal tous confondus étaient conviés en la salle de l’hôtel de ville pour recevoir les vœux des membres du collège et bourgmestre. C’était aussi l’occasion  de souligner et remercier le travail de tous, sans oublier également les bénévoles.  La séance se clôturait comme il se doit  en invitant toute l’assemblée à trinquer à 2020  et comme le dit la devise… « Heureux au Roeulx »!

  • LE ROEULX accueille ses nouveaux habitants!

    nouveaux habitants.JPGDSC03902.JPGcadeau pour tous.JPGComme il est maintenant de coutume  deux fois par an (en juin la veille du carnaval et en décembre lors du marché de Noël), les nouveaux habitants de l’entité étaient conviés dimanche matin dans la salle de l’hôtel de ville,  en présence du  collège des bourgmestres et échevins et de quelques conseillers. Après s’être présenté  et avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux citoyens, le bourgmestre allait relater brièvement l’histoire de la cité princière,  laissant ensuite le soin aux échevins de présenter eux même leurs différentes attributions, avant de partager tous ensemble le verre de l’amitié.  Ambiance de fête oblige, les nouveaux arrivés avaient droit à un air de musique grâce à un band jouant des airs fantaisies.  Les quelques 50 ménages  présents recevaient ensuite  en cadeau un sac de produits locaux (bière, fromage, bons d’achat, etc…). Bienvenue à ces nouveaux  rhodiens!