ble523

- Page 2

  • MIGNAULT Temps frisquet pour le carnaval!

    les bons vivants sous la pluie.JPGles drôles de dames des bons vivants.JPGles infatigables.JPGrelève assurée.JPGroulements de tambours au foyer.JPG

    Samedi c’est sous une météo presque hivernale que le village s’est réveillé au son des tambours annonçant le début du 44ème carnaval. Après le rassemblement matinal, les sociétés de gilles « les infatigables » et « les bons vivants »  déambulaient dans les rues, avant d’être rejoint vers 16h par les groupes de fantaisies « les caches après » et « les bouts en train ».  Après avoir eu droit à quelques averses hivernales, tout ce beau monde se regroupant le soir pour le rondeau final suivit du traditionnel et merveilleux feu d’artifice clôturant cette première journée de festivités !

    Quand à dimanche, dés le matin les sociétés locales créaient l’ambiance dans les rues ( malgré la pluie glaciale) avant de se retrouver vers 11h30 dans la salle du foyer, pour la réception et la remise des médailles en présence des autorités communales : les médaillés ; chez les « bons vivants », Mascotte ; Goffin Eliott. 5 ans ;Dupon Valentin, Delvienne Grégoire, Potke Frédéric. 20 ans ; Lambert Corentin.  Chez les Dames ; mascotte ; Dupon Eleanor et Dupon Camille.  5 ans ;Dal Nova. 15 ans, GhilainMarie Christine.

    Chez les infatigables ; MacotteGonze Lya. 5 ans, Bouchy Ludo, Knockaert Johan, Knockaert Flora. 10 ans ; Jorez Nolhan. 45 ans ; Van Wageningen Jacques. A noter un cadeau spécial pour les 45 ans de la société.

    L’après-midi, les loges foraines ouvraient pour la joie des plus petits tandis vers 16h le cortège composé des gilles  et leurs Dames, « les infatigables », « les Bons Vivants », les enfants de l’école st , démarrait  à la rue des Combattants pour traverser le centre du village essuyant quelques averses entrecoupées fort heureusement de belles périodes ensoleillées…

  • LE ROEULX Football, beaucoup de monde pour la finale de coupe du Hainaut !

    59503510_2029618207345826_4138060509905682432_n.jpgBeaucoup de monde ce mercredi 1er mai au stade communale de l'AC Le Roeulx, qui avait été choisi pour accueillir la finale de la coupe du Hainaut. Au programme de la journée; 3 matchs, avec le matin les équipes réserves de Neufvilles A et Neufvilles B, l'après midi le match de Dames entre USF Montroeul DergneauB et l'ASC Havinnes et enfin à 18h, la grande finale qui a vu  le PAC Buzet s'imposer 3-1 après prolongations, face au RSB Frameries..et tout ça avec le soleil en prime!