ble523

- Page 4

  • LE ROEULX A L’école…à pieds ou à vélo, mais pas en voiture !

    009.JPG

    journée sans voiture.JPG

     

    Dans le cadre des journées de la mobilité (à pieds ou à vélo), l’école de l’Ange gardien organisait vendredi une journée de sensibilisation qui a remporté un beau succès. En effet, près de 200 parents et enfants  sont venus à l’école à pieds ou en vélo…comme on bon vieux temps !   Pour agrémenté le tout, vers 9h tous les élèves étaient rassemblés dans la cour de l’école pour former une pieuvre humaine (symbole de l’affiche).

     

  • LE ROEULX Mérite sportif 2013, les jeux sont fait !

    DSCN4291.JPGLundi soir,  les membres du jury du « Mérite sportif 2013 » à savoir ; l’échevin des sports  M. Jean-Francis Formule, M. Jean Marie Laurent, directeur honoraire du SPJ, M Bernard Van dyck,  représentant l’ADEPS,  les représentants de la presse régionale ; Catherine Debue (ACTV), Francis Vandy (La Nouvelle Gazette) et un journaliste de la DH, étaient réunis  à l’hôtel de ville pour procéder à l’évaluation des  candidats inscrits. Comme l’an dernier, la tâche n’a pas été simple tant les performances  et les palmarès des  sportifs étaient nombreux, mais il a bien fallu les départagés et cela s’est souvent joués à  un point prêt !  Outre le mérite sportif, cinq autres prix récompenseront les candidats, notamment ; le prix de l’espoir de l’année, le prix de la ville, le prix de l’échevin, le prix de la presse et le prix de l’initiative et du dynamisme ! Rendez-vous donc ce mercredi 15 octobre à 19h dans la salle de l’hôtel de ville où aura lieu la proclamation des résultats lors de la cérémonie de remise des trophées du mérite sportif 2013 !

     

     

     

  • LE ROEULX Départ en classes vertes !

    classe verte 1.JPGclasse verte.JPG

     

    Lundi matin, les élèves des classes de  5ème et 6ème années de l’école de l’Ange Gardien, partaient pour cinq jours en classes vertes. 

     Pour ce faire, deux autocars  les prenaient en charge,  destination  « le centre sportif dés deus oûtes »  à Angreux (près de Houffalize).  Espérons que la météo ne sera pas trop mauvaise, et qu’ils pourront profiter au maximum des activités de plein air  et prendre un bon bol d’air !