ble523

- Page 3

  • MIGNAULT Week-end à la ferme!

    006.JPG010.JPGweek-end à la ferme 3.JPG

    week-end à la ferme 2.JPG

     

     

    Pour la 5ème année consécutive, « l a ferme  de Cantraine » organisait samedi et dimanche  « les journées à la ferme »,  ayant pour but de promouvoir les produits de transformation du lait (fromage, beurre, yaourt, crème glacée, etc.) et voir ce qu’est la vie à la ferme.  En effet, dans notre société industrialisée, beaucoup d’entre nous oublient  le goût des produits naturels (surtout dans les villes), certains même ne connaissent pas le goût du lait frais (de ferme).  Durant les deux journées, les nombreux visiteurs pouvaient déguster  tous ces produits et même d’autres (tartes, quiches, plats concoctés sur place, etc.), dans la grange aménagée pour l’occasion, ou encore admirer le club de danse country « Dany Dance ».  Le beau temps aidant, ils  pouvaient aussi s’adonner aux diverses activités comme ; marche, randonnée vélo,  etc.  Tandis que les enfants profitaient des promenades en poneys ou en calèche,  ou encore du château gonflable et des animaux de la ferme  installés  dans la cour !

     

     

     

  • MIGNAULT Conférence débat sur "la sécurité sociale"!

    007.JPGDans le cadre de la campagne "citoyens engagés" initiée par le PS, l'USC du Roeulx organisait ce jeudi dans la salle communale une conférence-débat sur le thème de la sécurité sociale.
     
    Fanny Bombart avait convié les Femmes Prévoyantes Socialistes et Olga Zrihen, sénatrice et députée régionale wallonne, pour sensibiliser les citoyens au rôle capital du système de sécurité sociale dont nous bénéficions aujourd'hui et pour les mettre en garde contre les menaces qui pèsent sur ce dernier, notamment la volonté de certains partis politiques de privatiser de plus en plus la couverture assurancielle des risques et besoins sociaux... "il est important de veiller à ce que chacun puisse être aidé en cas de coup dur dans la vie et  plus on s'attaquera à la sécurité sociale, plus le risque de tomber dans la pauvreté augmentera"
    Un sujet d'actualité, qui a  manifestement intéressé le public venu assez nombreux!

     

  • LE ROEULX Concert Rock, la foule était au rendez-vous !

    039.JPGlady cover.JPGmister cover.JPGfoule au rendez vous.JPG

     

    « Lady Cover » et « Mister Cover » sur la Grand-Place, pour un concert du tonnerre!

     

    Les fans de rock étaient nombreux et se sont régalés vendredi soir  sur la Grand- Place lors du concert rock gratuit, organisé par l’ASBL « Les amis du Roeulx » en collaboration avec la ville du Roeulx.

    En première partie  une « Lady Cover » en super forme a assuré le spectacle avec beaucoup de talent et de charme ! La seconde partie était consacrée  à « Mister Cover», ce groupe  qui depuis 2002 proposent  un spectacle qui sort de la norme, nous offrant  un show débordant  d’énergie et de bonne humeur pendant 3h non stop. Leur but faire la fête dans la plus pure expression, en voyageant dans  toutes les époques ! C’est toujours un grand plaisir pour  le chanteur Nicolas Dieu de chanter  devant non seulement ses fans, mais surtout ses amis et anciens voisins pour qui il se donne à fond… créant une folle ambiance !  Une belle soirée, avec de la bonne musique qui a bien sûr  plu au public  qui vient de plus en  plus nombreux d’année en année !