ble523

- Page 2

  • LE ROEULX Conseil communal ; non à la piscine !

    conseil com (2).JPGconseil com.JPG

    cons co.JPGIl y avait beaucoup de monde  dans la salle de l’hôtel de ville où se tenait la séance du conseil communal. En fait, de nombreux  enseignants, parents et quelques élèves, représentant les écoles de l’entité, avec dans leur rang M. Albert Tesain, étaient venus manifester leur mécontentement concernant la suppression d’avantages sociaux en l’occurrence ; la prise en charge des heures de piscine aux élèves ! Après l’approbation du procès verbal de la séance du mois dernier, le bourgmestre appelait  M. Christophe Philippart, bouché de profession au Roeulx, afin de lui remettre  le diplôme de lauréat du travail.  Le directeur général M. Pêtre, expliquait ensuite le rôle et les attributions de son nouveau grade (nouveau grade du secrétaire communal) ….Ensuite, à la demande du conseiller Marcel Couteau  et pour éviter aux enfants présents de rentrer à une heure trop tardive, l’ordre du jour  de la séance allait être  chamboulé, et une pétition regroupant 450 signatures, était remise au bourgmestre par une délégation d’enfants.  Après les explications du bourgmestre  et de l’échevin  de l’enseignement  J.F. Formule, qui n’ont manifestement pas  convaincus les membres de la minorité et une grande partie de l’assistance présente,  la proposition de restituer ces avantages aux écoles  était présentée au vote. Un vote un peu hésitant pour certains membres, ce qui  créait  une petite confusion… mais en fin de compte la proposition n’était pas  approuvée… et c'est toujours non pour la piscine ! C’est donc déçu, que  la délégation a quitté la salle…    

    Vous trouverez des informations plus complètes dans votre quotidien  de ce mercredi !

     

     

  • LE ROEULX Comédie musicale «Starmania»!

    012.JPG024.JPGstarmania 2.JPG

     

     

    Il y avait beaucoup de monde samedi  et dimanche après-midi  dans la salle du centre culturel Joseph Faucon,  où avait lieu le spectacle présenté par L’académie de musique et des arts de la parole René Louthe d’ Houdeng-Aimeries.

     

    Au programme ;  une  comédie musicale tirée du célèbre opéra rock  de Michel Berger et Luc Planandon « Starmania », adaptée et mise en scène par Mathieu Colas,  aidé d’Amandine Colas-Thibaut pour la chorégraphie et interprétée avec beaucoup de talents par les élèves de  la classe de formation vocale-chant de Mme Sauvage.  Un très beau spectacle !

     

  • LE ROEULX (Football) résultats du week-end!

    026.JPGAC Le Roeulx;  un week-end sans  défaites!                             
     
     résultats du week end ;
     U10 victoire 4 à 2  à binche
     U13 victoire 4 à 0  à charleroi-fleurus
     Réserve match nul 3 à 3  contre Bouffioulx
     P4 victoire contre Horrues  3 à 0
     P1 victoire à Tertre  0 à 2