ble523

- Page 3

  • VILLE S HAINE én bonne potchue!

    repas potchue.jpg14  9    2012 096.jpg

     Beau succès pour le repas al’potchue !

    Les conseillers communaux PS, UDP et du CPAS, organisaient samedi le maintenant traditionnel repas al’potchue.  Une délicieuse potchue avec saucisse et lard comme on l’aime chez nous ! Un repas agrémenté d’un concert apéritif avec la fanfare ouvrière des deux Houdeng et qui a rassemblé  plus de 200 convives dans la salle des en haut (midi et soir). Voilà un plat bien de chez nous  qui plait visiblement à beaucoup !

  • Le roeulx "Belle Bette"

    cercle horticole  2012 006.jpg De quoi faire quelques tartes al djote !

    Belle bette  pour M. Bernard Moulin, cet  amateur de jardinage a en effet récolté une bette de taille exceptionnelle… Bravo Bernard, voilà de quoi faire des dizaines de tartes al djote !

  • MIGNAULT Inauguration du chemin de Mignault

    inauguration ch mignault (1).jpg

    Le Roeulx-Mignault, un billard!

    Grande effervescence samedi vers 11h  au lieu dit les 4 sapins, où  les citoyens étaient invités à la cérémonie d‘inauguration du chemin de Mignault (rue Onckelet) qui se déroulait en présence du Collège des bourgmestre et échevins.  Les travaux  de réfections réalisés par la firme Wanty ont durés quatre mois, mais cela valait  la peine car le tronçon de  chemin de 2,5km  était vraiment en très mauvais état. Et comme l'a si bien dit l’échevin des travaux E. Delhove dans son allocution; franchement ce n’était pas du luxe,  maintenant  les rhodiens et les Mignaultois peuvent se rendre d’une commune à l’autre sans problèmes.  La route à volontairement était maintenue à une largeur assez étroite pour limiter la vitesse (mais permet de se croiser sans problèmes) et les cyclistes n’ont pas étés oubliés puisqu’ elle est bordée d’une piste cyclable en saillie… bien sur tout un chacun est tenu d’être prudent et de respecter les règles de sécurité ! L’assemblée était ensuite invitée à prendre  le verre de l’amitié.