ble523

  • THIEU 29ème Chasse aux oeufs de Pâques!

    les oeufs sont là, c'est la ruée.JPGbcp de monde.JPG

    Le club "Jeunesse et Citoyenneté Solidaire"  qui a pour président Jean Christophe Stievenart organisait samedi sa 29ème   chasse aux  œufs de Pâques.  Les festivités débutaient dès le matin déjà,  avec à partir de 10h l’apéritif et possibilité de se restaurer sur la place. Dés 14h, place aux enfants qui s’élançaient par catégories d’âges ; 1 à 3 ans, 4 à 6 ans, 7 à 9 ans et 10 à 12 ans, en commençant par les petits. Le temps estival  était idéal pour les activités extérieures, mais pour les œufs en chocolat il valait mieux ne pas trainer pour les ramasser ! Entre temps bien sur, pas question de s’ennuyer car toute l’après-midi des animations étaient prévues dans la salle « Le Relais » (point de rendez-vous), avec buvette, grimage des enfants gratuit  et les clowns magiciens. Ici pas question de rentrer bredouille, tous les enfants inscrits recevaient  après leur chasse, un sachet d’œufs. Prochaine activité ; le 8 mai avec dès 14h,  l’après-midi récréative « café gourmand » pour tout public !

  • THIEU Voyage dans le temps!

    voyage thieu.jpg57088243_2113890738733118_8894051897560793088_n.jpgSamedi dernier le club jeunesse et citoyenneté solidaire, organisait son voyage de printemps, qui emmené les 80 participants au parc village "st Joseph" en côte d'opale (vilage reconstitué des années 1900). Après la visite dans le temps et un bon repas, tout se beau monde terminait cette belle journée sur la plage de Wimereux.  Prochaine activité le samedi 20 avril avec l traditionnelle chasse aux œufs de Pâques

  • GOTTIGNIES Un peu frais, mais beau temps pour le carnaval!

    un beau rondeau des durs menés.jpgla relève est assurée.jpg

    arlequins aussi de la partie.jpgC’est sous une météo frisquette mais plutôt clémente samedi matin, que  les tambours retentissaient dans les rues du village annonçant le grand jour du carnaval. Les « Durs menés »  accompagnés de Dames les « Gottignardes », déambulaient dans les rues dans une bonne ambiance, avant de se regrouper sur la place pour le  rondeau du matin.  Vers 12h,  les sociétés étaient reçues sous le chapiteau par les autorités communales pour la traditionnelle remise des médailles suivies du verre de l’amitié. L’après-midi,  sous un beau soleil, les sociétés allaient rendre visite aux agriculteurs du village, le temps d’un rondeau dans la cour de la  ferme et de se désaltérer, et hop on repart. La journée se terminait vers 22 h 00 par le traditionnel brûlage des bosses suivit du  feu d’artifice… Tandis que le dimanche tout ce beau monde cette fois  grimés et déguisés pour la circonstance refaisait le même tour avec les enfants bien installés dans un char, tiré par un tracteur !