ble523

  • LE ROEULX Les tables du monde!

    tables du monde (1).JPGDSC03583.JPGtables du monde (2).JPG

    Dans le cadre du festival « du Roeulx et d’ailleurs », le centre culturel joseph Faucon organisait dimanche la journée « tables du Monde ».  Comme toujours l’évènement a attiré  beaucoup de monde, et on peu dire qu’il est devenu un rendez vous incontournable. Pour cette 12ème édition on pouvait y déguster  les plats concoctés sur place, (plat consistants, desserts, boissons)  du  Maroc, Pérou, république démocratique du Congo, Quebec, Japon, Vénézuela, Chine, Cameroun, Pologne et Croatie sans oublier La France et la Belgique. Un véritable tour du monde culinaire, le tout dans la bonne humeur et agrémenté de musiques et d’images pour une  journée riche en saveurs et en couleurs. Une belle journée,  ouverte aux rencontres, et au partage … !

  • THIEU Les mamys à l'honneur!

    53229634_330549127594316_8063187484852355072_n.jpgLes mamy étaient à l'honneur samedi dernier. En effet le club jeunesse et citoyenneté solidaire organisait sa 1ère fête des mamys, qui rassemblait quelques 90 convives dans la salle des en hauts à Ville s Haine Au menu; assiette pic nic mixte, dessert et café le tout dans une bonne ambiance rétro, sans oublier un petit cadeau à toutes les mamys.  Prochain rendez-vous, le 30 mars  dés 14h dans la salle du relais à Thieu avec le gouter  de printemps !

  • LE ROEULX Ange gardien's got talent!

    DSC03544.JPGange gardien.JPG

    L’école de l’Ange gardien organisait vendredi soir son maintenant traditionnel spectacle « Ange Gardien’s Got Talent ». Oui comme à la célèbre émission de tv, les élèves de l’école, ont démontré différents aspects de leurs incroyables talents ; chants, soliste, guitariste humoriste, danse, etc… Un beau spectacle avec ses enfants qui en veulent et qui leur demande de nombreuses heures de répétitions.  .  Ici aussi bien sûr, s’il y a une sorte de compétition (de quoi motivé les élèves), mais  l’esprit  est avant tout celui de « l’école des fans »…et tout le monde est récompensé ! Une bien belle aventure, qui  permet  aux enfants de s’exprimer autrement que sur les bancs d’école, avec un résultat qui surprend souvent  les  professeurs et les parents !