ble523

  • THIEU En route pour le "lever du jour"

    lever du jour.jpgSamedi dernier le club jeunesse et citoyenneté solidaire, organisait sa première sortie de l'année. Pour ce faire un autocar emmenait les participants au "lever du jour" en France, où un repas dansant les attendait avec au programme;  bonne humeur et amusement garantit. Prochaine activité, le 2 mars dès 13h30 avec la fête des mamy, un goûter dansant dans la salle des en hauts à Ville s Haine!

  • THIEU Du neuf à la maison des jeunes!

    maison des jeunes le relais.JPGCyrille Roseau, nouvel éducateur de la ville du Roeulx.JPG

    La maison des jeunes « le Relais » rouvrait ses portes ce mercredi, en effet ayant été élu échevin aux dernières élections communales, Ronny Tournay a du avec regret abandonner son rôle d’éducateur à la ville du Roeulx.  C’est maintenant Cyrille Roseau qui le remplace au service des jeunes, non pas seulement de Thieu, mais de toute l’entité. La maison des jeunes « le Relais » sera comme avant ouverte tous les mercredis après-midi et pendant  les congés scolaires, avec des stages pour les 6-15 ans.  Monsieur  Roseau s’occupera également de la plaine de jeux du Roeulx au mois d’août et du suivi individuel des jeunes qui le nécessitent.  Souhaitons  lui d'ores et déjà  bon vent dans ses nouvelles fonctions pour le bien être des jeunes!

  • GOTTIGNIES Souper des "Durs Menés"

    51437142_784810055203695_6189385561044680704_n.jpgLa société de gilles de « les Durs menés » de Gottignies, organisait samedi soir son souper annuel qui rassemblait quelques 200 convives dans la salle du centre culturel. Au menu ; apéritif, choucroute, ou boudins frites, dessert  (de bonnes tartes maisons) le tout sur  une bonne ambiance musicale. Le président, M. Luong Van Beaumet , est particulièrement satisfaits du succès remporté et remercie par la même occasion  tous les participants et les bénévoles… première soumonce début mars !