ble523

  • LE ROEULX Récolte de vivre chez les petits anges!

    sapin de vivres.JPGun sapin avec les caisses de vivres.JPGL’école de l’Ange Gardien en collaboration avec la banque alimentaire st Vincent de Paul, organisait ces derniers jours une récolte de denrées non périssables destinées aux familles défavorisées de la région. Pour ce faire, ce lundi après-midi tous les élèves et professeurs étaient réunis dans la cour de l’école autour d’une vingtaine de colis montés en forme de sapin. Le tout en musique et en chantant avant le départ des colis, qui feront sans aucun doute des heureux en cette période de fêtes !  

  • LE ROEULX Et de 12 pour le marché de Noël

    patinoire pour enfants.jpgde nombreux artisans.jpgcarillon Reine Fabiola.jpgLa foule était au rendez-vous vendredi soir sur la Grande Place, à l’occasion de l’inauguration du 12ème marché de Noël, il faut dire que la météo était fraîche mais plutôt clémente. Les festivités débutaient vers 17h30 par un cortège aux lampions avec Père et mère Noël accompagnés de nombreux enfants qui se rendaient ensemble sur la Grand-Place, où avait lieu l’ouverture officielle présentée par le nouvel échevin des fêtes M. Rony Tournay. Outre la présence d’artisans locaux, articles cadeaux, bijoux, vitraux, bonneterie, etc., les produits de bouches étaient à l’honneur ainsi que les vins, liqueurs et autre bières de Noël (en tout une trentaine de chalets). Les enfants n’étaient pas oublier avec diverses activités pour eux notamment ; patinoire, manège, boum pour enfants dans la salle de l’hôtel de ville, comte de Noël, sans oublier le concert de carillon « Reine Fabiola » amené sur la place le dimanche…. Encore une fois, l’essentiel c'est-à-dire la convivialité et l’esprit de Noël familial, étaient au rendez vous !          

  • THIEU Marché de Noël ches les "Thirifous"

    marché noel thieu.JPG

    La société folklorique des « Thirifous » organisait ce weekend son traditionnel marché de Noël dans la salle  « le Relais » place Hardat.  Certes pas très grand, avec une dizaine d’échoppes, mais beaucoup de  belles choses ( bijoux, dentelles, bonnets, pain d’épices, de fabrication artisanales et surtout une ambiance très conviviale. Sans oublier la buvette et les repas  boudins-frites, qui remportent toujours un beau succès. Bref, un rendez vous sympathique  attendu, qui attirent chaque année son petit monde !