ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 9

  • GOTTIGNIES Du soleil pour le Carnaval!

    rondeau du matin.jpg

    ambiance dans les rues.JPGun groupe de l imp roi baudoin.JPGC’est sous une météo printanière samedi  matin, que  les tambours retentissaient dans les rues du village annonçant le grand jour du carnaval. Les « Durs menés »  accompagnés de Dames les « Gottignardes » et  des enfants et jeunes filles,  déambulaient dans les rues créant l’ambiance, avant de se regrouper sur la place pour le  rondeau du matin.  Vers 11h30,  les sociétés étaient reçues sous le chapiteau par les autorités communales pour la traditionnelle remise des médailles suivies du verre de l’amitié.

    L’après-midi, les sociétés allaient rendre visite aux agriculteurs du village et quelques habitants, le temps d’un rondeau dans la cour de la ferme  ou devant la maison,  de se désaltérer, et hop on repart.  La journée se terminait vers 22 h 00 au carrefour des rues vent val et de l’église par le traditionnel brûlage des bosses, suivit du  magnifique feu d’artifice… Quant au  dimanche tout ce beau monde cette fois  grimés et déguisés pour la circonstance refaisait le même tour avec les enfants bien installés dans un char, tiré par un tracteur ! 

  • LE ROEULX Cercle horticole "les poules, races et utilités"!

    DSC02776.JPGDSC02775.JPG

    Le cercle horticole « la Renaissance », tenait vendredi soir sa conférence mensuelle, qu rassemblait une cinquantaine de personnes dans la salle de l’ancien hôpital st Jacques. A l’ordre du jour ; les poules, différentes races et leur utilités…présenté par Mme Bienfait, sans oublier la traditionnelle tombola dotée de nombreux lots. Prochain rendez-vous, le vendredi 13 avril à 18h30,  avec comme sujet « les haies fruitières » !

  • LE ROEULX Brocante aux vêtements!

    DSC02778.JPG

    La ligue des familles organisait vendredi soir dans la salle du centre culturel, sa traditionnelle brocante aux vêtements. Et oui, ça sent bon le printemps et on commence à penser aux  vêtements plus légers, et tant qu’à faire si on sait les avoirs à des prix démocratiques, pourquoi s’en privé !  Certes du côté visiteurs ce n’était pas la grande  foule, cependant les rayons bien achalandés  avec des centaines de vêtements pour enfants de tous âges et adultes, ont  permis aux  habitués de trouver leur bonheur ! A noter les stages de Pâques organisés au centre culturel durant les semaines du 3 au 6 et du 9 au 13 avril  (éveil musical, danse psychomotricité, arts plastiques, nature et découvertes…pour les enfants de 3 à 12 ans), infos ;064/665239-0495/286813.