ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 9

  • LE ROEULX Vol de plaques en bronze, notamment le buste du roi Albert 1er !

    albert 1er disparu (1).jpgalbert 1er disparu (2).jpg

     

    Triste spectacle en début de semaine, quand les autorités ont constaté le vol de deux plaques commémoratives en bronze se trouvant l’une sur le monument  Léon Mabille  au square et l’autre au pont de Quinsac  à Ville s Haine. Mais ce qui choque le plus c’est également la disparition du buste du Roi Albert 1er  au monument à l’angle de la chaussée de Soignies et de la rue Nivelloises.  Apparemment les faits se seraient déroulés le week-end dernier durant la nuit et sont probablement dû à une bande organisée,  spécialisée dans le vol de métaux.  Décidément plus rien n’est respecté, faudra-t-il en arriver à remplacer tous les monuments et plaques commémoratives  par des copies en résines ? C’est une éventualité  si on veut les protéger,  mais cela aura aussi un coût pour la société…triste !

  • THIEU Inauguration du centre médical des ascenseurs!

    inauguration centre médical (1).jpginauguration centre médical (2).jpginauguration centre médical (3).jpg

    Evénement ce mercredi dans l’entité rhodienne avec l’inauguration du nouveau Centre Médical des Ascenseurs situé à la rue du Manoir Saint Jean, face au hall omnisport. La cérémonie avait lieu en présence notamment du député bourgmestre Benoît Friart accompagné de nombreux des échevins et quelques conseillés communaux, de Mme Thérèse Trotti, directrice générale du CHR Haute Senne et Eric Gélard, administrateur. Pour l’occasion, le centre ouvrait aussi ses portes au public, le tout agrémenté de visites guidées, dépistage de la surdité, d’animations pour les enfants et d’un cocktail dinatoire.                                                                   Il s'agit ici d'un investissement de 2.500.000 € réalisé par le CHR Haute Senne et les habitants de l’entité, mais aussi des communes voisines pourront bénéficier de 12 services de soins médicaux de proximité ; prises de sang, imagerie médicale (radiographie, mammographie, échographie), gynécologie, O.R.L. pédiatrie, orthopédie, diététique, etc. Une bonne chose pour la région et un centre qui devrait faciliter la vie de nombreux patients…

  • THIEU Jean Christophe "l'äme festive du village"

    repas terroir.jpgjc stievenart.jpg

     Le moindre qu’on puisse dire à Thieu, c’est qu’on ne s’ennuie pas, et cela, en grande partie grâce à M. Jean Christophe Stievenart, qui il y a plus de 30 ans a créé le club « jeunesse et citoyenneté solidaire ». A l’époque son but était surtout d’occuper les enfants du village, mais très vite le succès l’a rattrapé et il s’est orienté aussi  vers les aînés, sans pour autant délaissé les enfants. Depuis ça n’arrête pas, chaque année il organise une bonne quinzaine d’activités (des voyages, des repas dansants, sans oublier les traditionnelles châsse aux œufs de Pâques, la fête st Géry, Halloween, la st Nicolas…). Il y en a pour tout le monde. C’était notamment le cas ce samedi où il rassemblait encore 90 convives dans la salle du Relais pour le repas du terroir. On peu féliciter ce jeune homme sympathique, qui  se bat dans la discrétion pour animer son village !