ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 8

  • LE ROEULX Eglises ouvertes!

     

    spectacle églises ouvertes.jpgIl y avait beaucoup de monde vendredi soir dans l’église st Nicolas où, dans le cadre « églises ouvertes » avait lieu le spectacle proposé par le Centre Culturel en collaboration avec l’Office du Tourisme, au profit du « Televie ». Après une introduction sur l’historique de l’église par M. Benoît Hautenauve, le programme laissait place à danse et au tissu aérien avec en première partie la Compagnie Takapa : un duo acrobatique à la fois sensuel et poétique qui invitait à suivre l’histoire d’un couple qui apprend à se construire tout en évitant les obstacles de la vie. Une étreinte aérienne qui alliait la grâce et la force dans une chorégraphie passionnelle, suivi ensuite d’un numéro de danse contemporaine avec l’ensemble Ohana : harmonie et liberté dans le langage corporel des danseurs et danseuses dans la nef de l’église

  • LE ROEULX Théâtre dialectal!

    théâtre dialectal (3).JPGthéâtre dialectal (1).JPG

    Pension et tranquillité en collaboration avec le centre culturel, proposait samedi après-midi une pièce de théâtre dialectal. Au programme, « In fertiliant r’venant », une comédie en trois actes, de Jean-Noël Fays, mise en scène d’Alain Spitaels  et  interprétée par les joyeux drilles du théâtre  « la Rampe ». L’action se passe dans un château en Ecosse ; deux sœurs gèrent le domaine, arrive une tante qui veut reprendre le château, mais deux escrocs caracolent dans l’entourage avec des intentions douteuses…mais qui dit château en Ecosse dit fantôme et c’est sans compter sur John Mc Intoch, mort depuis 200 ans, qui veille sur les intérêts des deux nièces…. Inutile de  dire que le rire était de la partie pour grand plaisir  du public venu en nombreux…!

  • LE ROEULX Pétanque des tyroliens et soumonce des paysans du Rû!

    tournoi pétanque.JPGtournoi pétanqu.JPGDSC02088.JPG

    La société folklorique « les tyroliens », organisait samedi après-midi son 9ème tournoi de pétanque qui réunissait une  vingtaine d’équipes dans le square Mabille (dont notamment  l’équipe des gilles « les rhodiens »).  Malgré le ciel menaçant, le soleil  a quand même pointé son nez l’après-midi, et a permis  au tournoi de bien se dérouler! C’était aussi l’occasion pour « les Paysans du Ru »  (en soumonce) de venir se désaltérer à la buvette des « Tyroliens » installée sur place !