ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 8

  • LE ROEULX Viviane Stevens expose ses photos!

    DSC02784.JPGDSC02785.JPG

    Beaucoup de monde vendredi soir dans la salle des poètes du centre culturel, à l’occasion du vernissage de l’exposition de photographies réalisées par Viviane Stevens. Une vingtaine de photos prises à l’étranger et représentant surtout des portraits de personnages typiques des régions visitées.  L’exposition est accessible jusqu’au 30 mars, pendant les heures de bureau infos 064/665239. A noter que Mme Stevens, travaille actuellement à la réalisation d’un livre photos sur le « Goûter matrimonial » célèbre fête folklorique d’Ecaussinnes (les origines, le cortège, les mariages, le parcours des demoiselles, etc.), un ouvrage de 168 pages autoédité, dont la sortie est prévue le 21 mai 2018 précisément lors du prochain goûter matrimonial !

  • THIEU Classe verte à Wannes!

    classe verte.JPG

    Les élèves de l'école communale de Thieu classe de madame Dominique Hardat, accompagnés notamment de Ronny Tournay l'éducateur de la ville du Roeulx, sont allés en classe verte du 19 mars au 23 mars à Wanne près de Stavelot.

    Au programme ; voyage avec le car communal conduit par Patrick (fidèle chauffeur), découverte de la nature, des bois avoisinants, de sa bio diversité, création d'une cabane survie, jeu de piste sur le thème de la connaissance des lieux, sport avec l'éducateur mais aussi bien sûr, quelques heures de classe avec madame Dominique. Le séjour, se terminait par un concours de blinds tests musicaux et une soirée d'adieu, des moments inoubliables qui permettent à ces jeunes de se retrouver hors cadre scolaire !

  • LE ROEULX Les tables du monde!

    table du monde.JPGDSC02828.JPG

    Dans le cadre du festival « du Roeulx et d’ailleurs », le centre culturel joseph Faucon organisait samedi la journée « tables du Monde ».  Comme toujours l’évènement a attiré  beaucoup de monde, et on peu dire qu’il est devenue un rendez vous incontournable. Pour cette 11ème édition on pouvait y déguster  les plats concoctés sur place, (plat consistants, desserts, boissons)  du  Maroc, Pérou, Allemagne,  Tunisie, Syrie, république démocratique du Congo, Quebec, Japon, Jamaïque, Chine, Grèce, Croatie sans oublier La France et la Belgique. Un véritable tour du monde culinaire, le tout dans la bonne humeur et agrémenté de diverses animations. Une belle journée de fête,  ouverte aux rencontres, au partage et à la compréhension de l’autre… !