ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 7

  • THIEU Café gourmand chantant!

    café gourmand chantant (1).jpg

    café gourmand chantant (2).jpg 

    Le club jeunesse et citoyenneté solidaire, organisait mercredi dans la salle Hardat, son traditionnel « café gourmand chantant » qui rassemblait quelques quatre-vingt personnes dans la joie et la bonne humeur. Au programme ;   goûter apéritif, (sandwichs garnis) café dessert le tout agrémenté en musique  par Blues Stars avec Pol au synthé et au chant ! Prochain rendez-vous un voyage à Baneux le 30 juin, renseignements et inscriptions 064/675419.

  • LE ROEULX Cercle horticole; montage floraux!

    cercle horticole.jpg

    Beaucoup de monde vendredi soir dans la salle du home st Jacques, où avait lieu la réunion du cercle horticole « la renaissance ». A l’ordre du jour ; «  montages floraux» présenté par Mme. Dartevelle. De quoi tout savoir ou presque sur les techniques de montages floraux avec en prime de belles réalisations faites sur place ! La séance se clôturait bien sur  par la traditionnelle tombola avec comme lots ; des fleurs (fête des mères oblige).  Prochaine  conférences le 8 juin avec comme sujet « les plantes sauvages comestibles, présenté par M. Mary !

  • LE ROEULX Et de 3 pour les 4h cuistax des gilles!

    tous au départ.JPGla course est lancée.JPGdu monde aux stands.JPGDSC02963.JPG

    C’est sous un temps finalement idéal, qu’avait lieu jeudi la troisième édition des 4h. cuistax organisée par la société de gilles « les Rhodiens ». Le succès étant sans cesse grandissant, l’épreuve rassemblait cette année 16 équipes de dix personnes qui  s’élançaient sur un circuit d’environ 1km  passant par la Grand-Place, notamment une équipe représentant la ville du Roeulx composée du député bourgmestre Benoît Friart, d’échevins et conseillers. Quant aux cuistax, ils étaient loués comme chaque année à une firme d’Herstal. Bien sur durant toute la journée, buvette et petite restauration ainsi qu’animation musicale, étaient assurées sur place !