ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 6

  • THIEU En route pour l'Espagne!

    départ pour l'espagne.JPG

    Le grand jour est arrivé pour les dix jeunes gens âgés de 11 à 15 ans fréquentant « le Relais », qui concrétisent ainsi le projet sur lequel ils ont travaillés pendant un an pour récolter l’argent nécessaire, (souper spaghettis, vente de truffes au chocolat, hamburger, etc…) afin de passer 9 jours en Espagne,  la ville du Roeulx intervenant également financièrement! C’est ainsi, que lundi vers 17h30 tous se retrouvaient au local pour le départ en car vers Santa Suzana (près de Barcelonne), accompagnés de Rony Tournay éducateur de la ville et de Lucas François, moniteur. Voilà une belle récompense pour ces jeunes, qui pour la plupart verront l’Espagne pour la première fois. Un voyage de détente bien sur, avec visite de Barcelonne, activités sportives, etc. Inutile de vous dire qu’ils sont  fiers d’avoir travaillés pour mener à bien ce projet. Bonne vacances à tous !

  • LE ROEULX Incendie grand-place …un feu qui dure, qui dure!

    incendie grad place roeulx (1).jpg

    Jeudi vers 14h un incendie assez conséquent a nécessité le déploiement d’un important service des pompiers de La Louvière. Le feu se serait déclaré des suites à une casserole de sauce oubliée sur le gaz dans la cuisine du n° 17. Heureusement la maitresse de maison qui se trouvait dans le jardin a su sortir par la maison voisine tant le feu s’est vite propagé rapidement. A l’arrivée des pompiers, l’étage, la toiture de l’immeuble  ainsi que l’appartement voisin était déjà en partie la proie des flammes.  vers 19h le sinistre était éteint et les pompiers quittaient les lieux. Cependant le lendemain les sirènes retentissaient à nouveaux dans le centre ville, en effet le feu avait repris de plus belle et cette fois tout l'étage était détruit, ainsi qu'une partie de l'autre  toiture voisine. On croyait les choses terminées que nenni, le lendemain les pompiers étaient à nouveaux de retour, voilà un incendie qui aura nécessité 4 interventions des pompiers sur trois jours !!   S’il n’y a pas eu de blessés Les dégâts sont néanmoins importants et 4 maisons ont été touchées à des degrés divers. La police de la Haute Senne à procédé aux constations d’usages !

  • LE ROEULX Carnaval pour les enfants aussi!

    carnaval des enfants (2).jpgcarnaval des enfants (1).jpg

    Comme il est maintenant de coutume, le lundi du carnaval, les enfants de l’école de l’Ange Gardien font leur carnaval. C’est ainsi que vers 9h30, ils forment un cortège traversant le centre ville pour se rendre sur la Grand-Place où ils font un magnifique rondeau devant l’hôtel de ville, avant de recevoir une collation offerte par l’administration communale. Le cortège repartait ensuite vers l’école s’arrêtant au passage sur la place de l’église pour une 2ème halte  où un canon à confettis les attendait pour une  fiesta magique. Le cortège se rediriger dans la cour de l’école où la fête continuait…..pas de doute, la relève est assurée !