ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 6

  • LE ROEULX Nouvelles roses, musique, sculpture et poésie!

    20170902_174034.jpg20170903_104549.jpg20170903_110243.jpg

    Le soleil était bien de la partie ce weekend, ce qui a permis au public de venir nombreux pour visiter la roseraie du home st jacques et participer aux concours populaires organisés dans le cadre du 54ème concours international des roses nouvelles ! Ces concours (photos et des plus belles roses et plus parfumées) entièrement gratuits, sont organisés par le comité d’animation des roses nouvelles. Bien sur, buvette et petite restauration étaient prévues et même par moment littéralement prises d’assaut, le tout dans une ambiance musicale le samedi et le dimanche après-midi midi. Parallèlement au concours, le centre culturel Joseph Faucon proposait dimanche après-midi une balade contée au milieu des roses avec Mme Patricia Beudin, sans oublier la magnifique exposition (sculptures, enluminures, etc. qui se tenait dans la salle de l’ancien hôpital st jacques…bref, il y en avait pour tous les goûts !

  • THIEU Voyage au fil de l'eau!

    004.JPG

    Comme chaque année le club jeunesse citoyenneté solidaire entité du roeulx, organisait le dernier samedi d'août sa croisière au fil de l'eau. Cette année la  destination choisie était Maastricht avec excursion en bateau jusquà Liège et retour.  Comme toujours, le succès était total  avec 80 participants.. Bien sur, à bord du bateau tout été prévu petit déjeuner, apéro, lunch le midi et un excellent repas chaud et froid et dessert avec en prime le soleil et la chaleur qui été également au rendez vous....

  • THIEU Ginguette et ambiance 1900 au canal!

    tenue d'époque.JPGbcp de monde.JPGspectacle de rue.JPGDSC02313.JPGDSC02309.JPGDSC02305.JPG

    Ambiance rétro dimanche au pied de l’ascenseur n° 4 où  avait lieu  à l’occasion du 100ème anniversaire du canal historique, une  guinguette 1900 organisée par l’Office du Tourisme et le centre culturel du Roeulx en collaboration avec d’autres associations  locales. Les festivités débutaient vers 15h  avec de nombreuses animations au programme, notamment  « le livre pose tête », du théâtre de rue,  interprété par avec la compagnie bonimenteurs, des balades en calèche, des jeux anciens (grenouille, trou madame..Etc.), planche photos, caricaturistes, lecture et comtes en musique, la visite guidée de la salle des machines de l’ancien ascenseur et une expo didactique de la construction du  canal historique, sans oublier l’exposition des voitures anciennes.. Dés 18h  un bal  sous chapiteau avec la troupe « ducasse 1900 » de Lobbes et « étoile de musette »  présentaient et invitaient le  public aux danses anciennes (valse, mazurka, polka, java, etc.).

    Bien sur, buvette et  petite restauration, étaient assurées,  le tout accompagné en musique avec des airs anciens interprétés à l’accordéon par Serge de Lucas et  servis par des personnages en costumes d’époques !