ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 4

  • LE ROEULX 12ème marche des soroptimist !

    marche soroptim (2).JPG

    Dimanche dernier, les membres du club « Soroptimist International »  de Soignies étaient sur pieds de guerre à l’occasion de leur 12ème  marche a.d.e.p.s. organisée depuis les locaux de l’école de l’Ange gardien. Très tôt, les premiers marcheurs se pressaient à la table d’inscriptions. La météo s’annonçait relativement froide mais sans pluie, ce qui laissait entrevoir un  succès au moins  égal à celui de l’année dernière (1300 participants). Quatre parcours de 5, 10, 15 et 20 km étaient proposés et bien sur bar et restauration étaient assurés sur place. Les bénéfices récoltés seront comme chaque année reversés aux œuvres sociales de l’association  qui apporte son soutien notamment à l’aide alimentaire, contre la violence en vers les femmes  et aux femmes et enfants en difficultés. A noter également, un nouveau projet prévu pour l’an prochain avec un groupe  de parole pour les femmes emprisonnées à Mons…!

  • LE ROEULX Beau succès pour le souper italien de l'A.R.U.L.E.F !

    souper arulef.JPGle président  en cuisine.JPG

    L’A.R.U.L.E.F. Mons (association régionale umbria des travailleurs émigrant et leur famille) qui a pour président M. Carlo Croci, organisait samedi soir son traditionnel souper qui se déroulait pour la 9ème année consécutive  dans la salle de l’internat autonome de la communauté française au Roeulx. Il rassemblait quelques 180 convives venus en grande partie de la région de Mons et du Centre, mais aussi  des représentants  d’ A.R.U.L.E.F.  Italie, de Lorraine et du Limbourg. Un repas où tout est concocté sur place avec des produits frais,  venus tout spécialement et directement d’Italie pour l’occasion.  A noter, la minute de silence demandée par M. Crocci  en hommage à M. Carlo Grullini coordinateur A.R.U.L.E.F. Europe, décédé il y à 3 mois…

  • LE ROEULX Confrèrie st Feuillien; 28ème Grand Chapitre!

    grand chapitre (1).jpggrand chapi (2).jpggrand chapi (1).jpg

    Comme tous les ans à pareille époque, La confrérie St Feuillien organisait samedi son 28ème Grand chapitre. Après l’accueil des invités dans la salle de l’ancien hôpital St Jacques à savoir ; les confréries st feuillien de Fosse, st Pholien de Liège, les consœurs Ste Gertrude de Nivelles, la fanfare «  les amis de la musique st Feuillien » et les nombreux sympathisants, le Grand Maître Benoît Friart déclarait ouvert ce 28ème grand chapitre. Après avoir passé en revue les évènements de l’année écoulée et s’être rendu en cortège à l’église St Nicolas pour l’hommage solennel, tout ce beau monde se rendait ensuite à l’hôtel de ville pour assister à la conférence ayant pour thème « les albums de Croÿ, par Jacky Assez». Le périple se terminait comme toujours par la partie festive, avec l’accueil des invités à la brasserie St Feuillien pour y partager le verre de l’amitié dans une ambiance très conviviale, car comme toujours … « à cœur de rhodiens, bière de st Feuillien» !