ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 3

  • LE ROEULX Incontournable chasse aux oeufs!

    chasse aux oeufs roeulx (1).jpgchasse aux oeufs roeulx (2).jpg

     

     

    Il régnait une grande effervescence samedi matin au square Mabille, à l’occasion de la chasse aux œufs organisée par la ville du Roeulx. Le temps était plutôt clément et près de 450 enfants étaient inscrits pour venir se partager quelques 200 kg d’œufs en chocolats.  Plusieurs animations étaient également prévues, château gonflables, buvette, stand de jeux, grimage, etc, notamment un stand du kiwanis Le Roeulx..   Un succès toujours égalé, pour cet évènement devenu incontournable !

  • MIGNAULT Soumonce générale!

    soumonce.jpgsoumonce gene mignault (2).jpg

    Les sociétés de gilles « les Infatigables » et «  les Bons vivants » étaient de sortie samedi après-midi pour la soumonce générale. Visiblement, les deux sociétés se portent bien et ce n’est pas la grosse averse tombée vers 17h qui les a refroidis. L’ambiance était bien au rendez-vous et les gilles attendent impatiemment  le  jour du carnaval qui se déroulera le week end des 14 et 15 avril.  Rendez-vous est pris !

  • THIEU 28ème chasse aux oeufs!

    20180331_150837.jpg20180331_151544.jpg

    Le club "Jeunesse et Citoyenneté Solidaire"  qui a pour président Jean Christophe Stievenart organisait samedi sa 28ème   chasse aux  œufs de Pâques.  Les festivités débutaient dès le matin déjà avec un  « petit déjeuner », suivit à partir de 10h par l’apéritif et possibilité de se restaurer sur la place.  Dés 14h, place aux enfants ( pls de 100)qui s’élançaient par catégories d’âges ; 1 à 3 ans, 4 à 6 ans, 7 à 9 ans et 10 à 12 ans, en commençant par les petits. Le ciel était incertain, mais finalement le temps est resté  idéal pour les œufs en chocolat ! Entre temps bien sur, pas question de s’ennuyer car toute l’après-midi des animations étaient prévues dans la salle « Le Relais » (point de rendez-vous), avec buvette, grimage des enfants, mascotte, animations… Prochaine activité ; le 7 avril prochain avec le voyage de printemps à la mer, plus exactement côté français, à Bray Dune!