ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 3

  • LE ROEULX L'atelier des couleurs expose!

    fidèles toujours au poste.JPGvernissage peinture.JPGDSC02431.JPGDSC02428.JPG

     Beaucoup de monde vendredi soir dans la salle du centre culturel Joseph,  pour assister au vernissage de la 26ème exposition de peintures organisée par l’atelier des couleurs. Après avoir ouvert la séance, le président M. José  Faniel,  remerciait toute l’assemblée,  le centre culturel, la ville du Roeulx,  les bénévoles, etc.  et évoquer le travail  et le talent des peintres amateurs, ainsi que l’importance de l’art en général dans la vie de tous.  Il  laissait ensuite la parole au député bourgmestre M. Benoît Friart qui soulignait l’importance et le plaisir pour lui de se retrouvait chaque année au vernissage de cette magnifique exposition, avec un clin d’œil tout particulier et humoristique au président José Faniel !  En tout quelques 250 toiles, aquarelles, huiles, fusains et  dessins au crayon,  etc. sont exposés durant tout le week-end.   Parallèlement à l’expo de peinture,  les photos du concours consacrées  au jardin des roses nouvelles étaient également exposées. Le vernissage se terminait comme il se doit dans la convivialité autour du  traditionnel verre de  l’amitié !

  • LE ROEULX Grand chapitre sous le soleil!

    confrérie st feuillien.JPGcommune libre de st pholien des près.JPGmusique des confrères.JPG

    DSC02454.JPGComme tous les ans à pareille époque, La confrérie St Feuillien organisait samedi son 27ème  Grand chapitre. Après l’accueil des invités dans la salle de l’ancien hôpital St Jacques à savoir ;  les confréries st feuillien de Fosse, st Pholien de Liège, les consœurs Ste Gertrude de Nivelles,  la fanfare «  les amis de la musique st Feuillien »  et les nombreux sympathisants, le Grand Maître Benoît Friart  déclarait ouvert  ce 27ème grand chapitre.  Après avoir passé en revue les évènements de l’année écoulée et assister à la conférence  ayant pour thème « les estaminets du Roeulx » (le rôle social de l’estaminet, le nombre ; 25 dans les années 50 et 3 aujourd’hui…), c’est sous un soleil estival que  tout ce beau monde se rendait en cortège à l’église St Nicolas pour l’hommage solennel.

    Le périple se terminait comme toujours par la partie festive, avec l’accueil des invités à la brasserie St Feuillien pour y  partager le verre de l’amitié dans une ambiance très conviviale, car comme toujours … « à cœur de rhodiens, bière de st Feuillien» !

  • LE ROEULX Mérites sportifs!

    mérite sportif 2017 - Copie.JPGprix de l'echevin.JPG

    prix de l'espoir.JPGprix dynamisme club.JPGmérite sportif club.JPGprix de la presse.JPGIl y avait beaucoup de monde mercredi soir dans la buvette du centre sportif des ascenseurs,  où avait lieu la cérémonie de remise des mérites sportifs 2017. Une fois encore de nombreux sports étaient représentés  (football, tennis, boxe, jujitsu, jogging, beach volley, tennis de table, judo, karaté ..) et le jury eu fort à faire pour départager les nombreux clubs et  candidats en listes dans les 7 catégories de prix !

    Le mérite sportif individuel  2017 ; Di Marca Flavio (judo), 2)Fragapane Daniel (foot), 3) Lucion Alexndre (jcr-aclo) et Struyven Dany (close combat)

    Le mérite sportif club : 1) Latino calcio (footsall), 2) Ac le Roeulx (foot),  3)Boxing club bufi.

    Prix de l’initiative et du dynamisme individuel : 1) Forino Gérard (boxe), 2) Piette Erwan (ju-jitsu), 3)Procureur David(karaté)-Struyven Dany (cloe comba

    Prix de l’initiative et du dynamisme pour un club : 1).Journée sportive des ascenseurs, 2) DKP Specibasket (basket), 3) Smashing club rhodien (padel tennis)

    Prix de l’échevin : 1) Parot Louise (jooging cross-athlétisme), 2)Harvent Christiane âgée de 70 ans (Karaté), 3)Menegotto Maryse (judo)

    Prix de l’espoir : 1) Hellin Jan (boxe), 2) Montoysu Isaac (rugby), 3) Parot Louise (jogging)

    Prix de la presse : Crocci Carlo (jogging)

    A l’issue de la cérémonie et avant de partager le verre de l’amitié, l’échevin des sport J.F. Formule n’a pas manqué de remercier tous les participants,  le gestionnaire du centre sportif des ascenseurs, Jonathan Rucquoy, le gérant de la buvette du centre sportif , les aidants et membres du jury fidèles au poste tous les ans (Nouvelle Gazette, Antenne Centre TV, SPJ, ADEPS)… !