ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 3

  • LE ROEULX Accueille des nouveaux habitants!

    DSC02145.JPGDSC02147.JPGLa ville du Roeulx accueillait vendredi après-midi les nouveaux habitants dans la salle de l'hôtel de ville. Quatorze couples avaient répondu à l'invitation. La séance commençait par la présentation et l'historique de la ville par le bourgmestre suivie de la présentation des échevins et leurs attributions respectives. Bien sur, la séance se terminait par la remise de cadeaux et le verre de l'amitié...A noter parmi les nouveaux arrivants, M. le baron Aldo Vastapane revenu  dans sa bonne ville du Roeulx après des années de residence en suisse pour des raisons professionnelle!

  • LE ROEULX Un incendie rue grande cause d'important dégâts!

    incend rue grande.JPGincendie roeulx.jpgincendie rue grande.JPG

    Samedi vers 21h30, les pompiers de la Louvière sont intervenus à la rue grande où une habitation était en feu. A leur arrivée sur place le feu faisait rage et l’étage et la toiture étaient la proie des flammes. D’après les premiers témoignages des proches voisins, le fils ( sous l’influence de l’alcool) aurait bouté le feu à son matelas suite à un différent  qui aurait dégénéré avec sa mère... celle-ci affirme cependant que ce n'est pas son fils qui est en cause mais que  l'incendie serait du à une prise de TV défectueuse, ce qui aurait causé un court-circuit.... L'expertise devra déterminé la cause exacte.  Les dégâts sont très importants; l'étage, le grenier et la toiture sont complètement détruits. A noter que les toitures des habitations voisines ont également été endommagées.   La police de la haute senne est descendue sur place pour régler la circulation et procéder aux constatations d’usage !

  • THIEU Fête des voisins!

    fête des voisins.JPGDSC02112.JPG

     

     

    Une soixantaine de personnes étaient rassemblées vendredi soir dans le jardin de M et Mme Renzo Dalcin à la ch. de Mons,  pour y faire la fête entre voisins. Organisée depuis  trois ans à l’initiative de M. Jean Marc Bodin, la « fête des voisins »  semble  belle est bien s’installé dans le cartier et rassemble chaque année de plus en plus de personnes… !