ble523

Sudinfo Le Roeulx - Page 2

  • THIEU Stages pour enfants!

    stage thieu.JPG

    Comme tous les ans à pareil époque, un stage ouvert aux jeunes de 6 à 9 ans animé par Ronny Tournay (éducateur à la ville du Roeulx) se déroulait au Relais à Thieu. Diverses activités étaient proposées à la dizaine d’enfants qui y participaient  sortie, jeux sur l' Agora Space, visite au PASS à Frameries, piscine, etc.... La semaine prochaine sera dédiée aux jeunes de 10-15 ans et le lundi 15 juillet  huit jeunes partiront  pour une semaine près de Barcelone pour la concrétisation du « projet Espagne » !  A noter également que la Plaine de jeux de la Ville du Roeulx aura lieu du 30 juillet au 17  août. N'hésitez pas à  inscrire vos enfants...

  • Le Roeulx les enfants découvrent la pêche et la nature!

    stage nature et pêche.JPG

    Comme chaque année aux vacances de Pâques et aux grandes vacances, le centre culturel organise pendant une semaine des stages de pêche et nature pour enfants. Les stages qui se déroulent à l’étang de « la payelle »  rassemblaient cette semaine une vingtaine d’enfants âgés de 7 à 12 ans. Pris en charge de 9h à 16h les enfants  découvrent sur place, non seulement le plaisir de la pêche, mais aussi des jeux  et la découverte de la nature dans le bois situé autour de l’étang … avec  en prime le soleil et la chaleur !

  • THIEU En route pour l'Espagne!

    départ pour l'espagne.JPG

    Le grand jour est arrivé pour les dix jeunes gens âgés de 11 à 15 ans fréquentant « le Relais », qui concrétisent ainsi le projet sur lequel ils ont travaillés pendant un an pour récolter l’argent nécessaire, (souper spaghettis, vente de truffes au chocolat, hamburger, etc…) afin de passer 9 jours en Espagne,  la ville du Roeulx intervenant également financièrement! C’est ainsi, que lundi vers 17h30 tous se retrouvaient au local pour le départ en car vers Santa Suzana (près de Barcelonne), accompagnés de Rony Tournay éducateur de la ville et de Lucas François, moniteur. Voilà une belle récompense pour ces jeunes, qui pour la plupart verront l’Espagne pour la première fois. Un voyage de détente bien sur, avec visite de Barcelonne, activités sportives, etc. Inutile de vous dire qu’ils sont  fiers d’avoir travaillés pour mener à bien ce projet. Bonne vacances à tous !