ble523

- Page 2

  • LE ROEULX Voyage à Hasselt avec le 3ème âge!

    20170804_104139.jpg

     

    20170804_110146.jpg

     

    Comme chaque année à pareil époque, le comité du 3ème âge organisait son traditionnel voyage qui rassemblait quelques 80 personnes. Cette année c'est la ville d'Hasselt qui a été choisie, avec notamment la visite du musée du genièvre et dîner en ville suivit de l'abbaye de Herkenrode

  • THIEU Vive St Géry!

    DSC02283.JPG

     Grande effervescence dimanche dans le quartier de l’église et la place Hardat avec la fête St Géry, organisée par « Jeunesse et citoyenneté solidaire". Après la messe dominicale, un repas dansant rassemblait quelques 80 convives dans la salle du Relais. Au menu un délicieux menu 4 services, le tout dans une bonne ambiance, avec « Paul Croquet » à la musique. Prochaine activité, une journée à la mer (à Ostende) le 11 août!

  • LE ROEULX Beau succés pour la plaine!

    4-6 ans.JPG13-15 ans.JPG

    9-10 ans.JPG7-8 ans.JPG11-12 ans.JPGdirigeants et moniteurs.JPGComme chaque année à pareil époque, la plaine de jeux communale est de retour  dans les locaux de l’internat autonome de la communauté française à la rue du Cargies, où elle accueille durant trois semaines  de 9 à 16h,  des enfants âgés de 4 à 15 ans. Comme toujours, de nombreuses activités sont prévues ; piscine, pêche,  jeux de plein air, excursion à la mer, etc. mais les jeux de cette année tournent autour du thème de Walt Disney. Bref, tout pour distraire au mieux les 180  enfants  inscrits, avec une participation journalière de plus de 120 présences, le tout sous la surveillance de 15 moniteurs compétents, de Charlotte Saussez  coordinatrice et de M. Rony Tournay  chef de plaine, qui ne manque pas de remercier  la ville du Roeulx et l’échevin Jérôme Wastiau pour les efforts consentis chaque année.  La fête de fin de plaine se déroulera le 18 août  à 17h dans la salle du centre culturel ! Et toujours la même devise ; « à la plaine de jeux du Roeulx on y est bien, donc on y revient » … et de plus en plus nombreux !