ble523

- Page 3

  • THIEU Fête des voisins!

    fête des voisins.JPGDSC02112.JPG

     

     

    Une soixantaine de personnes étaient rassemblées vendredi soir dans le jardin de M et Mme Renzo Dalcin à la ch. de Mons,  pour y faire la fête entre voisins. Organisée depuis  trois ans à l’initiative de M. Jean Marc Bodin, la « fête des voisins »  semble  belle est bien s’installé dans le cartier et rassemble chaque année de plus en plus de personnes… !

  • THIEU Beau succès pour la 17ème "Journée sportive des ascenseurs"

    DSC02104.JPGDSC02100.JPGDSC02108.JPGDevenue un rendez-vous incontournable des sportifs, "la journée sportive des ascenseurs" organisée par la ville du Roeulx remporte toujours un grand succès. C'est sur que la météo  y joue un grand rôle, en tout cas ce dimanche pour la 17ème édition,  le soleil étant bien présent et les sportifs  étaient venus en nombre, puisqu' en fin de journée, on comptait pas moins de 1300 participants  toutes disciplines confondues ( marche, vtt, jogging, cyclos )...un record d'affluences !

  • LE ROEULX Eglises ouvertes!

     

    spectacle églises ouvertes.jpgIl y avait beaucoup de monde vendredi soir dans l’église st Nicolas où, dans le cadre « églises ouvertes » avait lieu le spectacle proposé par le Centre Culturel en collaboration avec l’Office du Tourisme, au profit du « Televie ». Après une introduction sur l’historique de l’église par M. Benoît Hautenauve, le programme laissait place à danse et au tissu aérien avec en première partie la Compagnie Takapa : un duo acrobatique à la fois sensuel et poétique qui invitait à suivre l’histoire d’un couple qui apprend à se construire tout en évitant les obstacles de la vie. Une étreinte aérienne qui alliait la grâce et la force dans une chorégraphie passionnelle, suivi ensuite d’un numéro de danse contemporaine avec l’ensemble Ohana : harmonie et liberté dans le langage corporel des danseurs et danseuses dans la nef de l’église