ble523

- Page 3

  • THIEU 18ème Fancy-Fair école st Joseph!

    fancy fair st joseph thieu.JPGfancy fair st joseph thieu, (2).JPG

    Beaucoup de monde samedi dans les locaux de l’institut st Joseph du Roeulx où pour des raisons de places se tenait la fancy-fair de l’école paroissiale st joseph de Thieu ! En effet, le succès remporté chaque année et le nombre important d’élèves, fait que les locaux de Thieu sont trop petits pour ce genre d’évènement. Au programme ; chants, danses, buvette, et différents stands de lotteries, restaurations, etc…et le soleil en prime !

  • GOTTIGNIES Beau succés pour la 3ème balade gourmande!

    1ère halte pour l'apéro - Copie.JPGc'est parti pour 9 km.JPGà chaque halte une animation musicale.JPGDSC01881.JPG

    Il régnait une grande effervescence dimanche dès 10h30 sur la place de Gottignies, point de départ de la marche gourmande organisée par l’office du tourisme de la ville du Roeulx en collaboration avec le centre culturel et en partenariat avec diverses associations, notamment; Fisel, les rocailles, le L !on’s club, Gottignies mon village, l’institut st Joseph, l’atelier de céramique, les durs menés…pour ne citer qu’eux ! Ici pas besoin d’être un grand marcheur, le parcours de 9 km allant de Gottignies à Ville s Haine, en empruntant de nombreux chemins de campagnes, était entrecoupé de 6 étapes gourmandes, avec à chaque fois un plat et une animation musicale différente (1ère étape apéro, 2ème étape entrée, ainsi de suite…repas, fromages, dessert et café), le tout dans la bonne humeur et avec une grande convivialité. Mais bien sur, la balade ce veut aussi culturelle et offre l’occasion aux participants de  connaître cette belle  région et ses curiosités (chapelles,  fontaine, maisons classées, etc.)  La météo était brumeuse au départ, mais  le temps est resté plutôt clément et agréable toute la journée. Une belle organisation  qui remporte un beau succès avec cette 3ème édition plus de 300 participants venus d’un peu partout... !

  • MIGNAULT Bon temps pour le carnaval!

    DSC_9298~6.jpgles bons vivants.JPGles dames des infatigables.JPGles sapajous.JPGremise des médailles.JPGDSC01852.JPG

    Les festivités commençaient samedi, avec dés 17h le rendez-vous  des « Caches à près », une bande de copains composés en grande partie de commerçants de la région, se déguisant pour l’occasion ! Le soir tous se retrouvaient dans le centre du village en compagnie des sociétés locales  pour terminer  cette première journée  en faisant le rondeau face au feu d’artifice !

    La deuxième journée de carnaval débutait comme la première sous le soleil même si un peu fraîche, l’évènement de la matinée étant surtout la réception dans la salle du foyer  où les groupes locaux étaient reçus vers 11h par les autorités communales  pour la traditionnelle remise des médailles, suivie du verre de l’amitié !

    Les médaillés ; les infatigables : 5 ans ; Héloïse MAZIERS ; jason Rogge ; Salvatore Spateri : 10 ans ; Alexandre Marchand ; Alain Gretz ; Logan BOËL ; Céline Larsimont : 15 ans ; Joachim Jorez ; Les Bons vivants : 5 ans ; Thierry Vandercruyssen ;

    Le cortège quand à lui, composé des tracteurs ancêtres, des enfants de l’école st martin « les Sapajous », des gilles les infatigables, des  bons vivants, des cache après, démarrait vers 17h00 de la rue des combattants pour se disloquer  au foyer, tandis que sur la kermesse les manèges faisait la joie des enfants…et  tout ça, sous une météo clémente !