ble523

- Page 3

  • THIEU Ils fêtent st Géry!

    004.JPGst gery.JPGComme il est maintenant de coutume depuis 4 ans, le club jeunesse et citoyenneté solidaire organisait dimanche son diner de la st Géry, l’occasion ainsi de fêter le saint patron de la paroisse. La journée débutait pour ceux qui le désiraient par la messe dominicale dans l’église st Géry, avant de se retrouver ensuite dans la salle du relais pour l’apéro cornemuse suivit du dîner. Au menu ; un repas cinq services, le tout dans la bonne humeur habituelle et une bonne ambiance rétro !


  • LE ROEULX Incontournable plaine de jeux!

    g1.JPGg2.JPGg3.JPGg4.JPGg5.JPG

     

     

     

     

     

    Comme chaque année à pareil époque, la plaine de jeux  communale est de retour  dans les locaux de l’internat autonome de la communauté française à la rue du Cargies, où elle accueille de 9 à 16h  les enfants âgés de 4 à 15 ans et ce, durant 3 semaines. Comme toujours, de nombreuses activités sont prévues ; piscine, pêche,  jeux de plein air, excursions notamment au lac de l’eau d’heure et une nouveauté cette année.. le carnaval de la plaine ce lundi 10 août,   sans oublier la  fête de fin de plaine. Bref, toujours le même mot d’ordre,  distraire au mieux les 130 enfants,  sous la surveillance de 15 moniteurs compétents supervisés par Justine Malingraux,  la coordinatrice. Les dirigeants donnent dors et déjà rendez-vous aux parents et à tout ceux qui le désirent, pour la fête de fin de plaine, le vendredi 14 août à 16h sur le préau de l’internat !

     

  • THIEU Des jeunes gens solidaires !

    006.JPG

    Dans le cadre de l’été solidaire, et à l’initiative de M. Jérôme Wastiau échevin de la jeunesse à la ville du Roeulx,  cinq jeunes gens de l’entité du Roeulx ont été engagés pour  divers travaux  pendant une durée de 15 jours, (amélioration du  local  de l’espace jeunes « le Relais », entretien de sentier balisés…) . Le tout  accompagné d’un ouvrier communal, et supervisé par M.Rony Tournay, éducateur à la ville du Roeulx.