ble523

  • LE ROEULX Jean Philippe Lux présente son 1er roman à la Foire aux livres!

    foire aux livres (1).jpgfoire aux livres (2).jpg

    Comme il est de tradition, tous les deuxièmes dimanche du mois, la 1ère foire aux livres de l’année accueillait ce dimanche matin beaucoup de monde dans la salle du centre culturel. Amateurs et professionnels y proposent des ouvrages de toutes sortes (romans, BD, livres jeunesse, revues, anciens journaux) mais aussi ;  cartes postales et vieux documents divers, bref tout ce qui a rapport au papier. On notera notamment  la présence  de Jean Philippe Lux, qui présentait son 1er roman « Cœur et Âme » “Valentin accepte un nouveau poste dans une ville inconnue ne rêvant que d’une chose, oublier ses déboires et commencer une nouvelle vie, loin d’imaginer que l’on ne peut jamais totalement se débarrasser du passé… “ Romance et drame, à découvrir!

  • LE ROEULX A table avec les "Bons Vivants"

    souper des bons vivants.jpg

    La société de gilles « les bons vivants » de Mignault, organisait samedi soir leur souper annuel, qui rassemblait quelques 115 convives dans la salle du centre culturel.  Au menu ; boudins frites compote ou américain frites, le tout dans la bonne humeur, suivit d’une soirée dansante. La société de gilles se porte bien et attends impatiemment le printemps pour sa 1ère soumonce. Rendez vous donc  est pris pour  le 6 avril prochain!

  • LE ROEULX 18ème anniversaire et voeux du home st Jacques!

    anniversaire du home et voeux (2).jpggrand moment d'émotion.jpgm Paternostre et m Moulin.jpg

    Grande effervescence se samedi après-midi au home st Jacques, où tous les résidents étaient rassemblés en compagnie de leur familles, du bourgmestre  des échevins et quelques conseillers communaux, dans la grande salle pour fêter le 18ème anniversaire de l’inauguration des rénovations du home, ainsi que la présentation des vœux pour cette nouvelle année.  C’était aussi l’occasion pour M. Moulin le directeur du home, de présenter la nouvelle présidente du CPAS à savoir Mme Martine Paternostre, avant de laisser la parole à quatre résidents qui ont présenté leurs vœux en déclamant chacun un texte qu’ils avaient préparé pour l’occasion. L’après midi se poursuivait ensuite en musique et en chansons, sans oublier bien sur le goûter avec tartes et gâteaux…