ble523

  • LE ROEULX 50, 60, 65 et 70 ans de mariage!

    jubilaires 1.JPGjubilaire 2.JPGjubilaires 3.JPG

    Il régnait une grande effervescence dimanche midi dans la salle du centre culturel, où se déroulait la réception organisée en l’honneur des jubilaires. C’est donc après la messe célébrée en l’église st Nicolas (pour ceux qui le désiraient) que les 25 couples qui avaient répondu à l’invitation étaient reçus en présence  du bourgmestre, des échevins et quelques conseillers communaux,  pour redire le traditionnel oui.  Bien sur, de nombreux invités, (membres des familles et amis) les accompagnaient et partageaient  avec eux le verre de l’amitié à l’issu de la cérémonie.  Cette année, or, diamant, palissandre et platine, étaient décernés …en voilà des années d’amour !

    Noces d’or ; Les époux ; Lucien Semaille-Jeannine Tirant, Raoul Zaïa-Marie Lambert, Jean Pierre Leclecrq-Francine Vanbelle, Daniel Piette-Nadine Durand, Jen Pierre Degré-Liliane Janssens, Henri Molle-Rita Deman, Guy Latour-Colette Bruliau, Francesco Panepinto-Edith Ambicq, Claude Deramaix-Marie Jeanne Vassaux, José Faniel-Raymonde Leriche, Michèle Lion-Monique Richelet, Jean Marie Dufour-Claudine Battistella, Jean Ramlot-Georgette Helin, Giuseppe Bianchin-Armande Vilain, Luigi Di Maio-Carmela Cicero, Marc Baudoux-Nicole Cambier, Jacques chevalier-Nicole De Rouck, André Limbourg-Colette Thys, Armand Fardeau-Gabrielle Ramay, Michel De Roeck-Monique Ramon, Michel Martin-Irène Hoyaux, Claude Decuypère-Jacqueline Tosti, Freddy De Beer-Viviane Jacques.

    Noces de diamant ; les époux ; Marcel Charlier-Yvette Plisinier, Robert Simon-Louise Drugmand, Louis Delvaux-Maria Stroppa, Marius Fièvez-Madeleine Durduret, Antonio Cataldo-Francesca Cavaleri, Roland Cordier-Madeleine Gorez, Georges Lansmanne-Monique Scutenaire, Henri Tison-Monique Dens.

    Noces de palissandre ; Michel Pierreux-Suzanne Debelle, Yvon Vaeremans-Fernande Degrève, Giuseppe Sirtoli-Jeannine Lhermite, André Vanopdenbosch-Marcelle Lisse, Jacques Paternostre-Jacqueline Flamcourt.

    Noces de platine ; Maurice Janssens-Suzanne Deltenre.

    A tous félicitations !

  • LE ROEULX Un peu d'histoire !

    DSC03336.JPG

    Réalisé dans le cadre de la parution du livre  « Le Roeulx, cinq communes de la belle époque à la grande guerre » l’exposition de photos et d’objets datant +- de 1890 à 1920) installée au centre culturel jusqu’au 20 septembre, accueillait ces lundi et mardi les élèves des écoles fondamentales de l’entité. Une visite d’environ 1h30 par groupe d’élèves, tenus en haleine par les vues anciennes de ; leur rue, leur village, des écoles de l’époque, de la soupe populaire, des troupes de  soldats allemands dans Le Roeulx, etc. mais surtout par les explications d’Albert Tesain,  retransformé pour l’occasion en professeur d’histoire !

    A ne pas oublier, toujours dans le même cadre, le récital poétique dialectal et musical autour de l’auteur wallon Léoplod Dupuis, dit « Vi Stou » qui se déroulera les 28 sept. à 19h30 et dimanche 30 sept. à 16h dans la salle du centre culturel .

  • LE ROEULX Week-end estival au parfum de roses!

    public nombreux.jpgrose George Lawrence Price.jpgdiverses animations dans le jardin.jpg

    Le soleil était bien de la partie ce weekend, ce qui a permis au public de venir nombreux pour visiter la roseraie du home st jacques et participer aux concours populaires organisé dans le cadre du 55ème « Royal concours international des roses nouvelles » ! Ces concours photos et des plus belles roses et plus parfumées, sont  entièrement gratuits et organisés par le comité d’animation des roses nouvelles. Bien sur, buvette et petite restauration étaient prévues et même par moment littéralement prises d’assaut, le tout agrémenté d’orchestres le samedi et le dimanche. Parallèlement aux concours, le centre culturel Joseph Faucon proposait également, dans la salle de l’ancien hôpital st jacques une exposition de céramique et dans le jardin des roses diverses animations musicales et contées. On retiendra également un des moments fort de ce 55ème  « Royal concours internationale des roses nouvelles » avec le baptême de la rose « George Lawrence Price », en présence de Mme Jacqueline Demaret épouse du prince Hadrien de Croÿ- Roeulx..