ble523

LE ROEULX Grand succès pour la plaine!

g1.JPGg2.JPGg3.JPGg4.JPGg5.JPG

mono et dirigeants.JPGComme chaque année à pareil époque, la plaine de jeux communale est de retour  dans les locaux de l’internat autonome de la communauté française à la rue du Cargies, où elle accueille de 9 à 16h  les enfants âgés de 4 à 15 ans et ce, durant 3 semaines. Comme toujours, de nombreuses activités sont prévues sur le thème « les aventuriers »; piscine, pêche,  jeux de plein air, etc., sans oublier la  fête de fin de plaine. Bref, tout pour distraire au mieux les enfants sous la surveillance d’une vingtaine de moniteurs compétents, d’une coordonatrice, sans oublier l’incontournable Patrick, le chauffeur du car communal  fidèle à la plaine depuis 30 ans, et de M. Rony Tournay, éducateur de la ville du Roeulx et responsable de la plaine.

C’est d’ailleurs avec une certaine fierté que M. Tournay nous confiait « cela fait 20 ans cette année que je m’occupe de la plaine et quand je vois l’évolution et le succès qu’elle remporte, à mes débuts il y avait à peine une centaine d’enfants inscrits, maintenant on en est à 250 inscriptions avec une présence journalière d’environ 170 enfants, et j’en profite pour remercier tout le personnel et la ville du Roeulx, notamment l’échevin Jérôme Wastiau pour les efforts consentis chaque année …. »

 Eh oui, la devise  bien choisie ; « à la plaine de jeux du Roeulx on y est bien, donc on y revient » est toujours d’actualité et les dirigeants vous donnent rendez-vous pour la fête de fin de plaine, le vendredi 17août à 15h30 dans la salle du centre cultuel !

Les commentaires sont fermés.