ble523

LE ROEULX Carnaval ensoleillé...mais pas encore de montgolfières!

les paysans du Rû.JPGles gilles les rhodiens.JPGla foule bien présente.jpgles dames des gilles les rhodiens.JPGles joyeux tyroliens.jpgça se passait dans le ciel.jpg

Après un samedi de fête avec « les feux de la st Jean », dimanche matin, les tambours retentissaient dans les rues de la cité princière annonçant le grand jour du carnaval qui débutait.   En  fin de matinée après avoir rendu visite au pensionnaire du home st jacques, les groupes locaux à savoir ; les paysans du rû, les tyroliens et les gilles « les rhodiens », étaient reçu par les autorités communales dans la salle de l’ancien hôpital st Jacques, pour la traditionnelle remise des médailles :Gilles les rhodiens ; 5 ans, Alec Gosset. 15 ans ;Bertrand Nicaise. 20 ans ;David Sauteur, Michaël Sauteur. 30 ansLudovic Staquet. 45 ans Claude Van Hollande. 5 ans d’existence « les Rhodiens ». Les Paysans ; 5 ans ;Michaêl Moulin, Quentin Wilmart,Loïc Descamps, Ylia Helin. 20 ans ; Allan Georges. 30 ans ; Sebastien Thermolle, Thomas Moreau. 35 ans ; Olivier Danvoye.  

L’après-midi, le soleil était bien au rendez-vous et  la grosse foule  était présente tant le long du cortège carnavalesque et sur la kermesse au centre ville, qu’au terrain de foot où se tenait parallèlement au carnaval« des ballons et des ailes », (nouvelle appellation du challenge de montgolfières), qui proposait de nombreuses animations pour petits et grands, (atelier cerf volant, château gonflable, grimage,  trapézistes, etc..).  Malheureusement si les ailes étaient là avec démonstration de modélisme et voltige aérienne avec trois spécialistes en la matière, notamment le passage de 4 avions de l’équipe belge, sans oublier la présence au sol d’un F16 de la défense nationale… les ballons eux sont encore une fois restés au sol à cause du vent qui n’a jamais cessé.  Malgré tout, le soleil aidant la journée était quand même une réussite et on peut dire que  la fête battait son plein au Roeulx ce week-end et la journée se terminait par un magnifique feu d’artifice tiré place du château. Seul hic, Il faudra encore attendre l’année prochaine pour espérer voir décoller les montgolfières si le temps le permet !

Les commentaires sont fermés.