ble523

  • LE ROEULX 19ème Feu de la St Jean!

    les compagnons des feux de la st jean.JPGDSC03092.JPGle char des enfants.JPGDSC03094.JPGles géants de soignies.JPGgrand feu.JPG

    Comme il est maintenant de coutume, en ouverture des festivités du week-end du carnaval, les « compagnons de la St Jean du Roeulx » étaient de sortie samedi soir  pour leur grand feu ! Un cortège qui s’étoffe au fil des ans puisque pour cette 19ème édition, les compagnons étaient accompagnés cette année  par sept groupes,  à savoir ;  les majorettes « Rosi Girls » d’Anderlues, le char avec les enfants  de l’école de l’ange gardien, les géants de Soignies carrière, de la troupe des jongleurs « Matisi Circus », Moinette le chien sauteur, les « Takos sou » de Bracquegnies, les 3 sapins de Mignault, la troupe « Tabata et Virgile » percussionnistes « Magero » et des cracheurs de feu.  Un beau cortège qui traversé le centre ville  créant  l’ambiance et s’arrêtant quelques instants de ci de là ! (question de faire le plein.) Enfin, une partie de  se beau monde se retrouvait vers 23h30  derrière le nouveaux stade de foot, pour allumer le  grand feu tant attendu…!

  • THIEU Fête de l'école communale

    fête ecole com thieu (1).jpgfête ecole com thieu (3).JPG

    L’école communale de Thieu organisait samedi après-midi dans ses locaux sa fête annuelle. Toujours un grand moment pour les enfants et pour les parents venus nombreux assister au spectacle de leurs chérubins. Au programme, chants et danses pour tous, avec en première partie les petits des classes maternelles suivis des élèves des classes primaires. De plus le soleil était aussi de la partie ce qui permettait de se désaltérer et se détendre sur la terrasse dressée dans la cour. Voilà qui sent déjà bon les vacances !

  • LE ROEULX Une journée à Coo avec les seniors!

    visite stavelot et coo (1).jpgvisite stavelot et coo (2).jpgcascade de Coo en grande forme.jpg

     

     Pension et Tranquillité, organisait samedi son voyage annuel qui rassemblait une cinquantaine de personnes et qui avait pour destination, Stavelot et la cascade de Coo. Au programme ; Visite de l’abbaye, déjeuner, dîner et goûté compris, sans oublier la visite en petit train du parc animalier et en prime une cascade de Coo déchaînée (suite aux pluie de ces derniers jours) qui assurait le spectacle..!