ble523

  • LE ROEULX 2ème Goûter des seniors!

    33776031_10217203524386818_1937979859175211008_n.jpg

    Pension et Tranquillité, organisait lundi son 2ème r goûter qui rassemblait une soixantaine de convives dans la salle du centre culturel. Apéritif, assortiment de fromage, café, gâteau au citron et un bon verre, le tout sur un air de musette  de quoi se défouler avec un pas de danse… c’est  toujours un plaisir de voir nos aînés s’amuser. Prochaine activité le samedi 2 juin avec le voyage annuel à Coo et Stavelot !

  • LE ROEULX Soumonce en musique!

    les gilles les rhodiens.JPGles paysans du ru.JPGles tyroliens.JPGles compagnons de la st jean.JPGC’est sous une météo plutôt clémente, que se déroulait samedi après-midi la soumonce en musique. C’est ainsi que  3 sociétés folkloriques;  les« Paysans du Ru », les gilles « les Rhodiens » et« les tyroliens » déambulaient dans le centre ville créant l’animation. On notera aussi la présence des « compagnons des feux de la st Jean » qui avait ouvert une buvette pour l’occasion. Prochain rendez-vous, le samedi 2  juin pour  la soumonce générale, quant au carnaval il aura lieu le week-end des 23,24 et 25 juin.

  • LE ROEULX Parcours d'artistes!

    parcours d'artistes.JPGsur la péniche aucla.JPGComme il est maintenant de tradition tous les deux ans, le centre culturel organisait ce week-end, en partenariat avec la ville du Roeulx, Centritudes, la province de Hainaut, la Fédération Walonnies-Bruxelles et l’Institut St Joseph,  son incontournable  parcours d’artistes à travers les communes de l’entité du Roeulx.  Cette année,   près de 100  artistes et artisans pour la plupart de la région, étaient présents sur 13 sites à ; Le Roeulx,  Thieu,  Mignault et Ville s Haine et exposaient  des centaines d’œuvres ; peintures, aquarelles,  sculptures,  patchwork, couture, photographies, ferronnier d’art, céramistes, vitraux, etc.. L’occasion aussi pour le public venu assez nombreux, d’échanger des idées avec les artistes, et de les voir au travail, notamment chez eux dans leur atelier ! A noter que les enfants n’étaient  pas oublier avec de nombreuses activités pour eux (dessins, peinture, modelage, etc…) de quoi créer des vocations !