ble523

  • THIEU Jean Christophe "l'äme festive du village"

    repas terroir.jpgjc stievenart.jpg

     Le moindre qu’on puisse dire à Thieu, c’est qu’on ne s’ennuie pas, et cela, en grande partie grâce à M. Jean Christophe Stievenart, qui il y a plus de 30 ans a créé le club « jeunesse et citoyenneté solidaire ». A l’époque son but était surtout d’occuper les enfants du village, mais très vite le succès l’a rattrapé et il s’est orienté aussi  vers les aînés, sans pour autant délaissé les enfants. Depuis ça n’arrête pas, chaque année il organise une bonne quinzaine d’activités (des voyages, des repas dansants, sans oublier les traditionnelles châsse aux œufs de Pâques, la fête st Géry, Halloween, la st Nicolas…). Il y en a pour tout le monde. C’était notamment le cas ce samedi où il rassemblait encore 90 convives dans la salle du Relais pour le repas du terroir. On peu féliciter ce jeune homme sympathique, qui  se bat dans la discrétion pour animer son village !

  • THIEU Souper spaghettis, et...vive l'Espagne!

    des spaghettis pour l'espagne (2).jpg30180605_10216872459390400_1076104478_n.jpg

    Les jeunes du  « relais » organisaient vendredi soir dans le cadre de leur projet « une semaine en Espagne »,  un souper spaghettis afin de récolter des fonds.  Une centaine de convives avaient répondu à l’invitation dans une salle Hardat surchauffée. En fait le projet financé en partie par la ville du Roeulx, emmènera au mois de juillet huit jeunes gens âgés de 12 à 16 ans,   une semaine à Santa Suzanna près de Barcelone, où ils s’adonneront  à divers sport notamment au  sport nautique. Une bien belle initiative pour ces jeunes bien courageux et un bel aboutissement pour Rony Tournay éducateur à la ville du Roeulx et responsable de la maison de jeunes  « le Relais » 

  • LE ROEULX « Smashing Club » N. Brael et J. Gala s’imposent au 1er tournoi Belgium Padel Tour !

    N. Brael et J. Gala- Montoisy et A. Witmeur, les finalistes.JPGDSC02836.JPGDSC02838.JPG

    DSC02887.JPGTableau incroyable pour le1er Tournoi Belgium Padel Tour 1 étoile (1000pts), afp M 250 et afp Mx 500, organisé ces 13-14 et 15 avril par le « Smashing club Le Roeulx ». En effet, 1er tournoi de la saison, il rassemblait en tout une trentaine d’équipes dont 9 joueurs du top 11 belges notamment le trio de tête avec 11 équipes inscrites dans cette catégorie et 16 équipes en M250 et 4 en Mx500. La météo était également de la partie et les conditions étaient idéales pour le bon déroulement des matchs. Soulignons également la bonne organisation du tournoi, mené de mains de maître par Maïté Verhoeven, responsable du club. La grande finale opposait Laurent Montoisy et Alex Witmeur à Nick Brael et Jérémy Gala, et a été remportée par ces derniers. Une belle réussite, qui a satisfait tout le monde tant joueurs que spectateurs !