ble523

  • LE ROEULX Cercle horticole; les huiles essentielles!

    DSC02548.JPGDSC02549.JPG

    Le cercle horticoles « la Renaissance », tenait vendredi soir dans la salle de l’ancien hôpital st Jacques, sa conférence mensuelle. Le sujet du jour ; les huiles essentielles, présenté par Mme Harvengt (pharmacienne au Roeulx). Un domaine qui visiblement intéresse beaucoup de monde, car la foule était bien présente. La soirée se clôturait comme d’accoutumé par la traditionnelle tombola. Prochain rendez-vous ; le 8 décembre avec au programme ; la faune te la flore de Wallonie, présenté par M. Bienfait !

  • LE ROEULX Ligue des familles; brocante aux jouets!

    beuacoup de monde et de jouets.JPG

    La ligue des familles, organisait vendredi soir dans la salle du centre culturel Joseph Faucon, sa traditionnelle brocante aux jouets. Des livres, des DVD, des jouets de toutes sortes et pour tous les âges étaient proposés aux visiteurs venus très nombreux ! Prochain rendez-vous, samedi 2 décembre à 15h30 dans la même salle pour la fête de la Saint Nicolas, avec « Biscotte & Brioche », (un spectacle gourmand théâtro-musical pour petit cœur fondant) sans oublier bien sur la visite du  grand saint qui viendra distribuer des friandises à ses petits amis !

  • LE ROEULX Commémoration de l'armistice!

    remise du chèque.JPGcommémoration armistice.JPGDSC02567.JPGDSC02576.JPG

    Comme un peu partout ce samedi 11 novembre, la ville du Roeulx commémorait l'armistice de la guerre 1914-1918. Pour l’occasion et ce depuis maintenant quelques années, un contingent canadien du Shape, vient renforcer le cortège et accompagne les autorités communales et les sympathisants notamment, lors de l'hommage au soldat George Price à Ville-sur-Haine. Après avoir rendu hommage aux différents monuments, tout ce beau monde était convié à l’hôtel de ville pour y partager le verre de l’amitié. C’était aussi le moment choisi par Le Colonel Godefroy, Chief Operations Division, pour remettre un chèque de 1.500 $, représentant la contribution de la communauté canadienne du Shape au projet de la construction à Ville sur Haine, d'un mémorial dédié à George Price (dernier soldat canadien tué à Ville s Haine alors que l’armistice venait d’être signé) . Mémorial qui sera inauguré le 10 novembre 2018….