ble523

  • LE ROEULX 11ème marche A.D.E.P.S. des soroptimist!

    DSC02475.JPG

    Dimanche, les membres du club « Soroptimist International »  de Soignies étaient sur pieds de guerre à l’occasion de leur traditionnelle marche a.d.e.p.s. organisée depuis les locaux de l’école de l’Ange gardien. Très tôt, les premiers marcheurs souvent accompagnés de leurs compagnons à quatre pattes se pressaient à la table d’inscriptions. La météo s’annonçait relativement bonne toute la journée, ce qui laissait entrevoir un  succès au moins  égal à celui de l’année dernière (1300 participants). Quatre parcours de 5, 10, 15 et 20 km étaient proposés et bien sur bar et restauration étaient assurés sur place. Les bénéfices récoltés seront comme chaque année reversés aux œuvres sociales de l’association  qui apporte son soutien notamment à l’aide alimentaire, aux femmes et enfants en difficultés, et contre la violence en vers les femmes !

  • VILLE S HAINE Halloween à l'école communale!

    halloween école ville s haine.jpg

    Comme un peu partout à cette époque, les enfants de l’école communale George Price, fêtaient aussi halloween. Après avoir été de porte en porte dans les rues du village, ils se retrouvaient dans la cour de l’école pour partager les bonbons récoltés !

  • LE ROEULX L'atelier des couleurs expose!

    fidèles toujours au poste.JPGvernissage peinture.JPGDSC02431.JPGDSC02428.JPG

     Beaucoup de monde vendredi soir dans la salle du centre culturel Joseph,  pour assister au vernissage de la 26ème exposition de peintures organisée par l’atelier des couleurs. Après avoir ouvert la séance, le président M. José  Faniel,  remerciait toute l’assemblée,  le centre culturel, la ville du Roeulx,  les bénévoles, etc.  et évoquer le travail  et le talent des peintres amateurs, ainsi que l’importance de l’art en général dans la vie de tous.  Il  laissait ensuite la parole au député bourgmestre M. Benoît Friart qui soulignait l’importance et le plaisir pour lui de se retrouvait chaque année au vernissage de cette magnifique exposition, avec un clin d’œil tout particulier et humoristique au président José Faniel !  En tout quelques 250 toiles, aquarelles, huiles, fusains et  dessins au crayon,  etc. sont exposés durant tout le week-end.   Parallèlement à l’expo de peinture,  les photos du concours consacrées  au jardin des roses nouvelles étaient également exposées. Le vernissage se terminait comme il se doit dans la convivialité autour du  traditionnel verre de  l’amitié !