ble523

  • THIEU Ginguette et ambiance 1900 au canal!

    tenue d'époque.JPGbcp de monde.JPGspectacle de rue.JPGDSC02313.JPGDSC02309.JPGDSC02305.JPG

    Ambiance rétro dimanche au pied de l’ascenseur n° 4 où  avait lieu  à l’occasion du 100ème anniversaire du canal historique, une  guinguette 1900 organisée par l’Office du Tourisme et le centre culturel du Roeulx en collaboration avec d’autres associations  locales. Les festivités débutaient vers 15h  avec de nombreuses animations au programme, notamment  « le livre pose tête », du théâtre de rue,  interprété par avec la compagnie bonimenteurs, des balades en calèche, des jeux anciens (grenouille, trou madame..Etc.), planche photos, caricaturistes, lecture et comtes en musique, la visite guidée de la salle des machines de l’ancien ascenseur et une expo didactique de la construction du  canal historique, sans oublier l’exposition des voitures anciennes.. Dés 18h  un bal  sous chapiteau avec la troupe « ducasse 1900 » de Lobbes et « étoile de musette »  présentaient et invitaient le  public aux danses anciennes (valse, mazurka, polka, java, etc.).

    Bien sur, buvette et  petite restauration, étaient assurées,  le tout accompagné en musique avec des airs anciens interprétés à l’accordéon par Serge de Lucas et  servis par des personnages en costumes d’époques !

     

  • THIEU Une journée à la mer!

    20170811_115214.jpgComme il est de coutume, tous les ans à pareil époque, vendredi dernier le club jeunesse et citoyenneté solidaire, organisait son voyage "une journée à la mer" à Ostende. pour ce faire trois cars ont été nécessaire pour emmener les 150 personnes prendre un bon bol d'air, et de plus le soleil était de la partie toute la journée! 

  • LE ROEULX Journée de pêche pour les enfants de la plaine de jeux!

    journée de pêche plaine du roeulx.JPGDSC02288.JPGles dirigeants.JPG

    Comme tous les ans, les enfants de la plaine de jeux se rendaient pendant une journée à l’étang du perleco pour y passer une journée de pêche. Le temps était plutôt variable  mais est resté sec,  ce qui finalement était idéal. Quant aux  poissons,  ils étaient bien au rendez-vous eux aussi pour la joie des enfants, fiers pour beaucoup  d’avoir pêché  leur première  sardine !

    A noter que l’étang du perleco accueille chaque année durant la période de vacances scolaire plus de mille enfants !