ble523

  • LE ROEULX Les enfants de l'ange gardien font aussi leur carnaval!

    carnaval des enfants.JPGDSC02228.JPGDSC02241.JPGIl est maintenant de tradition, le lundi du carnaval en matinée, les élèves de l'école de l'Ange participent à leur manière au carnaval. Ils partent en cortège et en musique de l'école, accompagnés des instituteurs (tutrices), pour se rendre sur la grand place, où il font la fête comme les grands avant de recevoir une collation offerte par la ville!

  • LE ROEULX Un beau carnaval!

    DSC02187.JPGDSC02203.JPGles gilles les rhodiens.JPGDSC02209.JPGDSC02217.JPG

    DSC02218.JPGL’on peu dire sans se tromper que l’édition 2017 restera elle aussi gravée dans les anales tant la foule était présente ce dimanche au Roeulx. En effet, vers 17h  il était difficile de se déplacer tellement les gens étaient nombreux tant sur la kermesse et le long du cortège que pour les automobilistes passant par la ville. Un cortège composé cette année des Paysans du Roeulx, des gilles  les Rhodiens, des joyeux tyroliens et le char de la bière, des Amis réunis et des Bat et queria (percussionnistes).  A noter que les festivités avaient commencés le samedi avec le cortège des feux de la st jean qui  a remporté lui aussi un beau succès !

  • LE ROEULX Cette fois c'est le vent qui a eu raison des montgolfières!

    DSC02224.JPGPas de chance pour le challenge internationale de montgolfières, l'année dernière la pluie et les orages avaient empêchaient leur envol et cette année c'est le vent qui a eu raison! Dommage, la foule était pourtant bien au rendez-vous au nouveau stade de foot où tout était mis en œuvre pour que le spectacle se déroule au mieux. Hélas on ne peut rien contre les caprices de la météo...Rendez-vous donc l'année prochaine en espérant que cette fois le ciel sera avec les rhodiens!