ble523

  • LE ROEULX Beau succès pour les 4h de cuistax!

    4h cuisstax.JPGDSC02055.JPGDSC02063.JPG

    4 h cuistax.JPGComme l’année dernière la 2ème édition des 4h. cuisse-tax organisée par la société de gilles « les Rhodiens », a bénéficié  d’une météo estivale.   Une épreuve qui remporte un succès grandissant puisque cette année 15 équipes de dix personnes,  y  participaient contre 7 l’an dernier.  Les concurrents s’élançaient par relais et pendant deux fois 2h sur un circuit d’environ 1km,  passant par la Grand-Place, l’équipe gagnante étant celle qui a parcouru le plus de tour. Quant aux cuistax, ils étaient loués à une firme d’Herstael. Bien sur durant toute la journée, buvette et petite restauration ainsi qu’animation musicale, étaient assurées sur place. Les  gilles remercient particulièrement tous les bénévoles ainsi que les représentants des sociétés « les tyroliens » et des gilles « les bins rinli’s »  pour leur participations. Rendez-vous est déjà donné pour la 3ème édition!

  • THIEU Temps estival pour le carnaval!

    les bins rinli's.JPGremise des médailles.JPGdépôt de fleurs au monument.JPGla relève est assurée.JPGC’est au son des tambours que les villageois se réveillaient dimanche vers 6h, le soleil était bien présent annonçant une belle journée de carnaval.  Les gilles « les Bins Rinlis » partaient de la place Hardat pour sillonner les rues du village, avant de se retrouvaient vers 11h devant le monument pour le traditionnel dépôt de gerbes et se rendre ensuite dans la salle du relais  où avait lieu la remise des médailles en présence des autorités communales.

    Les médaillés ; Emeric Peltier, Mirko Bardeli. 10 ans ; Cédric François. 15 ans ; Kevin Lebocq, David Peltier, Grégory François. 30 ans ; Fabrice Martinez.

    Durant l’après midi l’ambiance était de la partie au passage des gilles, tandis que sur la place la kermesse faisait la joie des plus petits. La journée se terminait vers 22h par un rondeau et le traditionnel feu d’artifice au centre du village.

  • LE ROEULX Soumonce générale...ils sont prêts!

    DSC02017.JPGles tyroliens.JPGles rhodiens.jpg

    DSC02016.JPGC’est sous un temps variable mais sec, que se déroulait samedi après-midi la soumonce générale. Les sociétés des gilles « les rhodiens » des «  paysans du rû » et des « tyroliens » sont bien en forme, et l’ambiance battait son plein dans les rues du centre ville. Prochains rendez-vous le 25 juin, pour le carnaval qui se déroulera parallèlement au 32ème challenge international de montgolfières qui se déroulera cette année au terrain de foot!