ble523

  • THIEU 7ème Goûter-souper de printemps!

    gouter de printemps.jpggouter printeps.jpg

     

     

     

    Comme il est maintenant de tradition à pareil époque, le club jeunesse et citoyenneté solidaire, organisait samedi après-midi son 7ème goûter-souper "à la découverte de notre terroir" qui rassemblait quelques 80 personnes  dans la salle du relais où l'amusement était au programme...Prochaine activité, un voyage à Dunkerque le 8 avril, sans oublier la chasse aux œufs de Pâques pour les enfants le 15 avril...

  • LE ROEULX Beaux succés pour les tables du monde!

    tables du monde.JPGsans oublier la Belgique.JPGJapon représenté.JPG

    Dans le cadre du festival « du Roeulx et d’ailleurs », le centre culturel joseph Faucon organisait dimanche sa journée « tables du Monde ».  Cette journée qui attire toujours beaucoup de monde, rassemblait cette année près de 300 personnes. Comme toujours les convives pouvaient déguster différents plats (plats consistants, desserts, boissons) des cinq continents, (Maroc, Allemagne, Salvador, Russie, Italie, algérie, Cameroun, Japon… )  concoctés sur place par des personnes vivant dans la région. Un véritable tour du monde culinaire avec une vingtaine  de pays représentés. Le tout dans la bonne humeur et agrémenté de diverses animations pour petits et grands, notamment une démo de danse par « l’impulse street jazz ». Une belle journée de fête,  ouverte aux rencontres  et à la compréhension de l’autre… !

  • LE ROEULX Lucienne Lemoine 103 ans, doyenne des rhodiens!

    lucienne lemoine entourée de Mme malfroot, M Moulin le direct. et du bourgmestre  Benoît Friart.jpg17361829_1036691896475573_4371004982026667499_n.jpg

    Grande effervescence ce vendredi après-midi dans la salle du home st Jacques, où l’on fêtait le 103ème anniversaire de Mme Lucienne Lemoine, qui devient par la même occasion la doyenne des rhodiens.

    « Née le 17 mars 1914 à La Louvière et issue d’une grande famille, elle n'eut pas toujours une enfance facile et se retrouva vite isolée au niveau familial suite aux décès de ses frères et sœurs. C’était une véritable femme au foyer et sa passion était sa famille. Mariée dans les années 50 à Robert SELVAIS, elle eut avec lui une fille. Elle fut longtemps tenancière d’un café à la rue de Bouvy à La Louvière, puis quelques années après le décès de son mari, elle allait se remarier avec M. Léon LAUWERS et ils allaient habiter à Ghlin pendant quelques années avant de revenir  à nouveau à La Louvière ».  

    Elle compte aujourd’hui, une petite fille, un arrière petit fils et deux arrières, arrières, petits enfants et c’est  au home st Jacques qu’elle a choisi de vivre des jours tranquilles depuis 2002, près de son chouchou M. Moulin, le directeur du home ! Pour l’occasion donc, les proches, tous les pensionnaires et le personnel soignant était invité à fêter l’évènement en présence du député bourgmestre Benoît Friart, fier d’avoir parmi ses administrés une dame de 103 ans !