ble523

  • LE ROEULX Et de 10 pour le marché de Noël!

    DSC01347.JPGcortège dans les rues avec les enfants.JPGde bonnes choses à boire et à manger.JPGouverture du 10ème marché de Noël.JPGpatinoire pour les enfants.JPG

     

     

    Comme pour les éditions précédentes, la grande foule était au rendez-vous vendredi soir sur la Grande Place,  à l’occasion de l’inauguration du 10ème  marché de Noël, il faut dire que la météo était aussi de la partie.  Les festivités débutaient vers 17h30 par un cortège aux lampions avec  Père et mère Noël accompagnés de nombreux enfants qui se rendaient ensemble sur la Grand-Place, où l’échevin Damien sauvage déclarait l’ouverture officielle  du marché de Noël 2016. Outre la présence d’artisans locaux (de plus en plus nombreux), articles cadeaux, bijoux, vitraux etc., les produits de bouches étaient  à l’honneur ainsi que les vins, liqueurs et autre bières de Noël. Les enfants  n’étaient  pas oublier  avec diverses activités pour eux notamment une nouveauté cette année, une  patinoire qui a vite été prise d’assaut,  tandis que le samedi et le dimanche (comtes de Noël, grimage, ciné kids.)  Encore une fois  l’essentiel c'est-à-dire la convivialité et l’esprit de Noël familial, étaient bien au rendez vous !

  • LE ROEULX Accueil des nouveaux habitants!

    acceuille nvx habitats.JPGDSC01384.JPG

    Comme il est maintenant de coutume deux fois par an (en juin et en décembre), dimanche matin les nouveaux habitants de l’entité étaient conviés dans la salle de l’hôtel de ville  en présence du  collège des bourgmestres et échevins au complet.  Après s’être présenté et avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux citoyens, le bourgmestre relatait  brièvement l’histoire de la cité princière,  avant de laisser  le soin aux échevins de se présenter également avant de  partager ensuite le verre de l’amitié.  Ambiance de Noël oblige, une fanfare présente pour l’occasion interprétait  des airs de circonstances. Les nouveaux arrivants recevaient ensuite  en cadeau un sac de produits locaux (bière, fromage, etc…) et étaient invités à visiter le marché de Noël. Un premier contact  toujours bien sympathique ! 

  • THIEU Père Noël distribue les cougnous!

    DSC01388.JPG

    Comme de tradition a pareille époque, le club jeunesse et citoyenneté solidaire de Thieu organisait la livraison des traditionnelles commandes de cougnoux par le Père-Noël en personne. L'accueil était  chaleureux et sympathique et le père-Noël fut râvi de sa tournée, tout autant que les familles visitées bien sur.   Prochaine activité pour bien commencer 2017,  une sortie festive en autocar au Chalet de l'étang  au Quesnoy (France) le samedi 21 janvier 2017; danses, animations  et repas  au programme: info inscription chez Jean-christophe Stiévenart 064/675419 ou 0497/861785.