ble523

  • LE ROEULX 3ème bénédiction des motards pour le "télévie"

    bénédiction des motards.JPGtoujours fidèles au poste.JPGrallye d'ancêtres.JPGDSC00738.JPG

    Le comité du « Télévie  le Roeulx » organisait dimanche sa 3ème  bénédiction des motards. Pour ce faire des stands étaient installés place de la chapelle avec buvette, restauration  et diverses animations (tombola, etc.)   Deux randonnées étaient programmées (40km le matin  et 100 km l’après-midi). L’entrée de l’église avait également été spécialement aménagée pour accueillir  quelques  motards avec leur motos, et à l’issu de la messe la centaine de  motards  présents passaient tour à tour sur le parvis de l’église où ils étaient bénis par Olivier Frölich, vicaire général.  A noter également le 2er rallye st Feuillien organisé parallèlement qui rassemblait une quarantaine de voitures ancêtres pour un concours d’élégance. Une nouveauté cette année, des baptêmes en voiture de prestiges (Ferrari, Porsche, Lamborghini, Lotus, Maserati …) étaient proposés au public.  Prochain rendez-vous, début décembre pour la 4ème et  maintenant incontournable « gratinade rhodienne » humm !

  • GOTTIGNIES 17ème cochon à la broche!

    cochon grillé gott.JPGcochon à la bro.jpg

     

     

     

    Beau succès pour la 17ème édition du cochon à la broche organisé par la société de gilles « les durs menés ». Près de 350 repas ont été servis sous le chapiteau (devenu presque trop petit) installé place de l’église. La journée était agrémentée d’animations pour les petits et se clôturait par une soirée dansante !

  • LE ROEULX Beach volley et pétanque pour une bonne cause!

    beach volley.jpgpétanque.jpg

    Comme il est maintenant de coutume à pareil époque, la place de l’église avait pris ce week-end des allures de station balnéaire à l’occasion du 5ème tournoi de beach-volley rhodien, organisé au profit de Make-A-Wish.  Samedi et dimanche quelques 180 joueurs (du novice à l’amateur confirmé) s’affrontaient dans la bonne humeur. Les équipes devaient être constituées de 3 personnes, dont au moins une dame en permanence sur le terrain.   Bien sur ces journées étaient agrémentées de diverses animations ; château gonflable et bac à sable pour les petits, barbecue, buvettes, divers  concerts, sans oublier un tournoi de pétanque qui réunissait cette année 36 équipes. Les bénéfices récoltés cette année seront remis à l’association Make-A-Wish afin de concrétiser le rêve d’une enfant, à savoir ; Grégory âgé de 14 ans, atteint de mucoviscidose et qui rêve de visiter Madrid!   Une belle activité pour une bonne cause, qui est maintenant bien installée au Roeulx !