ble523

  • LE ROEULX-THIEU Chasse aux oeufs!

    Thieu.JPGchasse aux oeufs square mabille.jpg

    Temps maussade pour les chasses aux œufs, mais outre celle organisée le matin au square Mabille  par la ville du Roeulx  et qui rassemblait de nombreux  enfants qui se partageaient les œufs en chocolats , l’après-midi  à Thieu c’était le club « jeunesse et citoyenneté solidaire » qui organisait sa traditionnelle chasse aux œufs, suivie d'un spectacle.  Quand à dimanche, c’était la société des gilles « les Rhodiens » qui faisait sa 2ème chasse aux œufs et ce sur le terrain de foot de l’AC le Roeulx  et qui fait remarquer que 10kg d’œufs restant ont été distribués gracieusement aux crèches de Soignies et du Roeulx !

  • LE ROEULX Table du Monde!

    DSCN5018.JPGtable du monde.JPG

    Dans le cadre du festival « du Roeulx et d’ailleurs », le centre culturel joseph Faucon organisait samedi la journée « tables du Monde ».  Cette journée qui attire toujours beaucoup de monde, rassemblait cette année près de 250 personnes. Il s’agit en fait de dégustations de différents plats (plats consistants, desserts, boissons) des cinq continents, (Maroc, Pérou, Venezuela, Russie, Italie, algérie… )  Concoctés sur place par des personnes vivant dans la région. Un véritable tour du monde culinaire avec une trentaine de pays représentés, le tout dans la bonne humeur et agrémenté de diverses animations, musique et danses folfloriques. Une belle journée de fête,  ouverte aux rencontres, au partage et à la compréhension de l’autre… !

  • LE ROEULX Lucienne Lemoine fête ses 102 ans!

    lucienne lemoine.JPG011.JPG005.JPG007.JPG

    Mardi après-midi, il régnait à nouveau une grande effervescence dans la salle du home st Jacques. En effet on y fêtait les anniversaires du mois, dont un tout particulier puisque Mme Lucienne Lemoine fêtait ses 102 ans.

    « Née le 17 mars 1914 à La Louvière et issue d’une grande famille, elle n'eut pas toujours une enfance facile et se retrouva vite isolée au niveau familial suite aux décès de ses frères et sœurs. C’était une véritable femme au foyer et sa passion était sa famille. Mariée dans les années 50 à Robert SELVAIS, elle eut avec lui une fille. Elle fut longtemps tenancière d’un café à la rue de Bouvy à La Louvière, puis quelques années après le décès de son mari, elle allait se remarier avec M. Léon LAUWERS et ils allaient habiter à Ghlin pendant quelques années avant de revenir à nouveau à La Louvière ».  

    Elle compte aujourd’hui, une petite fille, un arrière petit fils et deux arrières, arrières, petits enfants et c’est au home st Jacques qu’elle vit des jours tranquilles depuis 2002, près de son chouchou M. Moulin, le directeur du home ! Pour l’occasion donc, les proches, tous les pensionnaires et le personnel soignant était invité à fêter l’évènement en présence de la présidente du C.P.A.S. Mme. Caroline Charpentier. ! Bon et joyeux anniversaire à tous te tout particulièrement à Lucienne et on lui dit ....à l'année prochaine! A noter qu’il doit faire bon vivre au home st Jacques, puisque parmi les 55 résidents on compte cette année 3 centenaires…un record dont le personnel peut être fier !