ble523

  • LE ROEULX Souper des corpos rhodiens!

    souper des corpos rhodiens.JPGLe club de football  des corpos rhodiens, organisait samedi soir son souper, qui réunissait une soixantaine de convives dans la salle du Relais à Thieu.

  • LE ROEULX 24ème expo de peinture!

    003.JPGdes benévoles tjrs fidèles au poste.JPG007.JPG005.JPG

    Il y avait beaucoup de monde vendredi soir dans la salle du centre culturel Joseph Faucon,  où avait lieu le vernissage de la 24ème exposition de peintures organisée par l’atelier des couleurs. De nombreux artistes fréquentant l’atelier, exposaient  quelques 250 toiles, aquarelles, huiles, fusains, dessins au crayon, et une nouveauté cette année des icônes.  Après avoir ouvert la séance, le président M. José  Faniel,  remerciait toute l’assemblée,  le centre culturel, la ville du Roeulx,  avant d’évoquer en quelques mots le travail  et le talent des peintres amateurs, et de laisser la parole au  bourgmestre M. Benoît Friart.  Parallèlement à l’expo de peinture,  le public était invité à voter pour les photographies participant au concours photos consacrées  au jardin des roses nouvelles. Le vernissage se terminait comme il se doit dans la convivialité autour du  traditionnel verre de  l’amitié !  A noter, la porte ouverte de l’atelier ce mercredi 21 octobre de 14h30 à 18h dans les locaux du centre culturel.

     

  • LE ROEULX XXVème Grand chapitre, pour la Confrèrie st Feuillien!

    confrèrie st feuillien.jpgthéâtre marionnette; le brassin du père feuillien, par la troupe ; Bétième nos bolomes.JPGun beau cadeau au grand Maître pour les 25 ans de la confrèrie!.JPGréception à la brasserie.JPG

    Toujours un évènement  attendu et apprécié de beaucoup de monde, la confrérie St Feuillien organisait  samedi son 25ème  Grand chapitre !Pour l’occasion cette année la confrérie organisait vendredi soir dans la salle de l’hôtel de ville, un séance de théâtre de marionnettes avec un titre de circonstance, « le brassin du père feuillien » interprétée en patois montois par la troupe du  « bétième nos Bolomes ». Samedi,  après l’accueil des invités dans la salle de l’ancien hôpital St Jacques à savoir,  les membres de la confrérie st Feuillen de Fosse, st Pholien de Liège, de la tarte à l d’jotte de Nivelles, de la tarte au crastofé de Ittre, sans oublier la fanfare «  les amis de la musique st Feuillien » et les nombreux sympathisants, le Grand Maître Benoît Friart  ouvrait  ce 25ème grand chapitre et intronisait le nouveau membre à savoir M. Robert Pelichero ! Tout ce beau monde se rendait en cortège à l’église St Nicolas où avait lieu la conférence sur les chemins de st Feuillien. Le périple se terminait comme toujours par la partie festive, avec l’accueil des invités à la brasserie St Feuillien  pour y  partager le verre de l’amitié dans une ambiance très conviviale, scandant à plusieurs reprises le célèbre dicton « à cœur de Rhodiens, bière de St Feuillien » !