ble523

  • LE ROEULX Un beau carnaval!

    les gilles les rhodiens.JPGles paysans du ru.JPGles amis réunis.JPGle char de la bière et les tyroliens.JPGdaniel dutrieux 40 ans de participation au carnaval du roeulx.JPGdes ballons plein le ciel du roeulx.JPGDimanche très tôt le matin les tambours retentissaient dans les rues de la cité, annonçant le carnaval. Les sociétés locales à savoir les paysans du Rû, les joyeux Tyroliens et les gilles Les Rhodiens déambulaient dans la ville créant l’ambiance avant de rendre visite aux pensionnaires du home st Jacques. A 11h30 les sociétés étaient rçues par les autorités pour la traditionnelle remise des médailles ; Gilles les Rhodiens : 10 ans, Jeff Leduc ; 15 ans, Alain Leduc, Jeremy Leduc ; 20 ans, Ludo Staquet et 40 ans de participations au carnaval du Roeulx, Daniel Dutrieux.  Paysans ; 5 ans, Thoms Fedrigo, Nicolas Giandon, Diego Wintacq. 15 ans ; Jocelyn Parot. 25 ans, Olivier Moreau, Christophe Lesceux.  Chez les tyroliens, 5 ans,Léna Lechien .

    Le moindre qu’on puisse dire c’est que l’édition 2015 restera gravée dans les anales tellement à tout points de vues, (météo clémente et succès de foule).  En effet en milieu d’après-midi  il était difficile de se déplacer tellement les gens étaient nombreux sur la kermesse et le long du cortège. Cortège composé cette année des Paysans du Roeulx, des gilles  les Rhodiens, des joyeux tyroliens et le char de la bière, des Amis réunis (d’Houdeng) et des bat et queria (bruxelles). Tandis que vers 19h30 le ciel se remplissait de ballons qui semblaient faire du sur place laissant au public le temps de bien les observer. Enfin, vers 23h le magnifique feu d’artifice tirer sur la place du château, clôturait cette belle journée de festivités !

     

     

     

     

     

     

     


  • LE ROEULX feu de la st Jean!

    les compagnons de la st jean.JPGles sorcières de Fosse.JPGgrand feu.JPG

     

     

     

    Prélude au carnaval, le feu de la st Jean remporte chaque année un beau succès ! Après avoir déambulé en cortège dans les rues du centre ville, les sociétés à savoir; les compagnons de la st Jean, les tyroliens, les sorcières de fosse, les géants de soignies carrière, les cracheurs de feu, se rendaient aux étangs st Feuillien où avait lieu le grand feu!

     

  • LE ROEULX 30 ballons prévus ce dimanche!

    challenge montgolfières.pngExceptionnellement cette année, les montgolfières décolleront d'une prairie à proximité des étangs St Feuillien. Mais pour ce 30ème anniversaire, le spectacle sera assuré par pas moins de 30 ballons, sans oublier les diverses animations sur place dés 14h (modélisme, groupes musicaux, dance, etc)  et vers 22h un son et lumière avec des montgolfières...et en plus il fera bon!