ble523

  • VILLE S HAINE L'école s'appelle désormais "école George Price"

    école georges price.JPGdiscours de l ambassadeur du canada.JPGéchange de cadeaux.JPG

    Beau coup de monde vendredi vers 16h dans le quartier des 4 pavés où avait lieu l’inauguration de la nouvelle appellation de l’école. En effet depuis vendredi l’école communale s’appelle désormais l’école « George Price » en l’honneur du dernier soldat canadien tué à Ville s Haine juste avant l’armistice de 1918. Pour ce faire, les autorités communales au complet étaient présentes aux côtés du député bourgmestre Benoît Friart, de l’échevin du civisme Jean Francis formule et de Mme Vilain directrice de l’école, ainsi que de nombreux invités, notamment M. Denis Robert  ambassadeur du Canada,  le capitaine Scandlon,017.JPG l’adjudant Bouchard et de nombreux militaires canadiens, basés au Shape. Discours solennelles rappelant l’importance de préserver la paix dans le monde, même si pour cela il faut combattre l’oppresseur, échange de cadeaux (notamment une plaque en bois sculptée par René Pierre Pasquier), poèmes et chansons interprétés par les élèves de l’école, suivis des hymnes nationaux, canadien et belge,   étaient au programme… La cérémonie se terminant comme il se doit par un drink offert dans la cour de l’école !

     

  • AC LE ROEULX- COURCELLES 4-3

    20150426_152340.jpg20150426_151711.jpgOn a eu droit à un match très disputé et les rhodiens ont pousser un souffle de soulagement quand l'arbitre à siffler  la fin du match.  Après 25' de jeu Le Roeulx était mené 0-2, mais heureusement leur détermination leur a permis de revenir à la marque et de rentrer au vestiaire au repos sur un 2-2. La deuxième mi-temps allait être comme la première avec des occasions de part et d'autres. Les locaux allait prendre l'avantage sur un penalty, mais Courcelles égalisait à son tour faisant 3-3 quelques minutes plus tard.  Enfin à la 86ème un tir foudroyant des 35m par Decrem, donnait l'avantage et finalement la victoire au Roeulx!

  • THIEU Bale pelote (mémorial Therace)

    pupilles Montroeuil et Hoves.JPGN2 Montroeuil- Villers.JPGde belles phases de jeu.JPG

    A l’occasion du mémorial Luc Thérace, deux luttes de balle pelote se déroulaient  samedi après-midi  sur le parking  du hall sportif des ascenseurs, aménagé pour l’occasion en ballodrome.  Il s’agissait pour la 1ère   d’une lutte qualificative de coupe de Belgique de pupilles, qui opposait les équipes de Montreuil et Hoves (4-10),  et le second une lutte amicale de nationale 2 avec les équipes Montreuil et Villers  (10-4).  Organisé à l’initiative de l’échevin des sports Jean Fancis Formule, cet évènement  rendait hommage au regretté Luc Thérace, décédé il y a deux ans des suites d’un arrêt cardiaque lors d’un entraînement de basket à l’âge de 55 ans. Sportif  complet Luc avait brillé notamment au jeu de balle où il avait évolué en N1 dans les clubs de Buizingen, Rebaix et Hamme s heure…il était également apprécié  dans la région pour ses talents de tamboureurs… !