ble523

  • LE ROEULX 18ème porchetta du cercle Laïque!

    003.JPGComme tous ans à pareil époque, le "Cercle Laïque" organisait vendredi soir son traditionnel souper porchetta. Une fois encore le succès était au rendez-vous, et 160 convives étaient présents dans la salle de l'internat autonome de la communauté française!

  • LE ROEULX Marie Deblander fête ses 100 ans!

    013.JPGMarie Deblander 100 ans.JPGIlrégnait une grande effervescence mercredi après-midi  dans la salle du home st Jacques où l’on fêtait  le centième anniversaire  de  Mme Marie Deblander. Née à Hoves, (en pleine guerre) le 28 janvier 1915 et issue d’une famille de 4 enfants (2 frères et une sœur), Marie  habite avec toute la famille dans un café situé sur la route d’Enghien où elle allait passer  d’ailleurs une grande partie de sa jeunesse. Elle va ensuite travailler  dans CGA, et un beau soir elle fait la connaissance d’Eugène Grenet originaire de Thieusies, fils de laitier et artiste amateur.  De leur union, naquit un fils qui à son tour lui donnera un petit fils et deux arrières petits enfants Héloïse et Ludovic. En 1995  Marie se retrouve seule après le décès de son mari et c’est en 2005 qu’elle décide  de rejoindre la grande famille du home st Jacques où elle coule des jours heureux  s’adonnant  au tricot, au crochet, à la lecture  et aux mots croisés…. ! C’est donc entourée des membres de sa famille, des pensionnaires, du directeur Daniel Moulin, du personnel du home, des membres du collège des bourgmestres et échevins et quelques conseillers CPAS, qu’elle était fêtée comme il se doit avec fleur gâteau, champagne et musique… Bon anniversaire Marie !

     

     

     

     

  • LE ROEULX Voeux du centre culturel!

    voeux ce culturel.JPGvoeux c culurel.JPG

    Jeudi soir, le centre culturel Joseph Faucon accueillait dans ses locaux, les membres et sympathisants invités au  drink offert à l’occasion de la présentation  des vœux. La soirée débutait par  les mots de M. Luc Thys  président du conseil d’administration, souhaitant la bienvenue à tous, laissant ensuite la parole à M. Jérôme Wastiau, échevin de la culture  qui, après avoir remercié  les membres, le personnel et les bénévoles et toute l’assemblée  céda à son tour le micro à Mme Nicole De Rouck,  présidente du conseil culturel pour énuméré en quelques mots les différentes activités du centre culturel,  passées et à venir… L’assemblée était ensuite invitée à trinquer à 2015, (qui  sera sans aucun doute une bonne année culturelle) et à  partager le verre de l’amitié accompagné des délicieux  toasts  concoctés par les membres de « FiSEL » et servis par quelques élèves de l’Institut st Joseph (classe de Mme C. Van Oudenhove)!