ble523

  • LE ROEULX 15 ans déjà, pour le Grand Feu de la St Jean !

    grand feu.JPGmoinette le chien sauteur.JPGles compagnons des feux de la st jean.JPGle char des enfants.JPGDSCF2633.JPG

     

     

     

     

    En ouverture des festivités du week-end du carnaval, et ce pour la 15ème  année consécutive,  les « compagnons de la St Jean du Roeulx » étaient de sortie samedi soir  pour leur grand feu ! Malheureusement les fortes averses de l’après-midi avaient quelque peu découragé le public, mais les courageux venus n’ont pas été déçus du spectacle. C’est donc accompagnés, des sorcières de Fosses, du char avec les enfants  grimés pour la circonstance, des cracheurs de feu, des géants de Soignies carrière, de la troupe « attention jongleurs », Moinette le chien sauteur et de quelques sympathisants, que  le cortège  a déambulé dans les rues de la cité, créant  l’ambiance et s’arrêtant quelques instants aux points d’eau ! (question de ne pas se déshydrater.) Enfin tout se beau monde se retrouvait vers 0h  sur le parking des étangs st Feuillien, autour du  grand feu tant attendu!

     

  • LE ROEULX Repas campagnard du MR.

    011.JPG013.JPG

     

     

     

    Comme tous les ans à pareil époque, la section MR du Roeulx, organisait son traditionnel repas campagnard, qui réunissait quelques deux cents convives dans la "ferme des Hayettes". Au menu; une délicieuse porchetta, frites, salade et dessert, le tout agrémenté en musique avec "Gille et ça dépend".

  • THIEU A table avec les bénévoles!

    003.JPGLes bénévoles œuvrant pour la ville (office du tourisme, etc.) étaient conviés en présence du bourgmestre et des échevins, à un barbecue qui se tenait à la capitainerie du port de plaisance.. le tout sous un beau soleil!