ble523

  • THIEU Week-end festif chez les gilles !

    journées des gilles.JPGDSCN4928.JPG La société de gilles  « les bins rinlis » qui a pour président Cédric Lambert, organisait son week-end festif.  Un programme bien rempli avec samedi, un tournoi de pétanque qui rassemblait 12 équipes, une brocante, et un stand de l’amicale belgo-polonaise, sans oublier le barbecue et les repas qui ont rassemblés quelques 70 convives dans la salle du relais. Le soir place à la musique et à l’amusement. Dimanche, la journée commençait vers 10h par un apéritif musical suivit du diner barbecue qui clôturait se week-end d’animations. Prochain rendez-vous, les 18,19 et 20 mai pour le carnaval !

     

  • LE ROEULX Les enfants au Conseil !

    consil cons entfs (1).JPGconsil cons entfs (2).JPG003.JPG

     

     

    Lundi à 16h00, les élèves de 5e et 6e primaire des écoles de l'entité rhodienne  étaient représentés dans la salle de l’hôtel de ville, où avait lieu le conseil consultatif des enfants. Comme à chaque fois, ils ont fait part de leurs projets et de leurs suggestions aux bourgmestre et échevins présents.  Le bourgmestre profitant de l’occasion pour remercier  l’assemblée bien sûr, mais tout particulièrement M. Yvan Hanno du Rotary Club rhodien qui assume la coordination, et M. Francis Degré, qui rédige un rapport exhaustif  de chaque réunion …   


  • LE ROEULX Théâtre dialectal !

    007.JPG011.JPG

    théâtre (2).JPGBeaucoup de monde dimanche après-midi  dans la salle du centre culturel Joseph Faucon,  où avait lieu une pièce de théâtre dialectal, interprétée par les joyeux drilles de la compagnie théâtrale "La Rampe" . Il s'agissait  d'une comédie en 3 actes d'après "Stationnement alterné" de Ray Cooney, adaptée en français par Stewart vaughan et Jean-Christophe Barc, et en wallon par Philippe Decraux, la mise en scène étant d'Alain Spitaels.  En quelques mots ;  « Malin qui l'fét, vaurin qui l'dit ! »  "Mathieu Lambert, chauffeur de taxi, est un homme comme tout le monde... Sauf qu'il est marié à deux femmes et qu'il a deux foyers. Entre déplacements et horaires variables, il jongle parfaitement avec son emploi du temps surchargé, jusqu'au jour où, à la faveur d'un accident de la route, son double jeu est en passe d'être découvert par la police. C'est alors que les évènements s'enchaînent en cascade !".Des situations cocasses qui n’ont pas manqué de faire rire le public !