ble523

  • LE ROEULX Expo-vente des "Moms Preneurs"

     DSCF1083.JPG3. Karine Djelvali, articles coquins et lingerie fine du xs au 4xl  (Made in Love).JPGDSCF1085.JPGIl y avait beaucoup de monde samedi dans la salle du centre culturel Joseph Faucon où se tenait la 1ère expo-vente des « Moms » (. Maman + entrepreneur=mompreneur)  Comme l’explique Mme Stéphanie Daras, responsable régionale pour le Hainaut, ce mouvement international, est en fait une association  de femme entrepreneurs. C’est Mme Laurence Verset, qui a eu l’idée il y a 3 ans, pour casser la solitude, de communiquer sur les réseaux sociaux d’internet et de créer un forum de discussions, de fil en aiguille le groupe d’amies s’est agrandi et c’est ainsi qu’est née la régionale du Hainaut qui compte actuellement une cinquantaine de membres. Ces expositions vente, ( la 2ème édition pour la région)  sont en fait l’occasion pour elles, de montrer ce qu’elles font (artisanat, bijoux, pâtisseries,  bien être, chapeaux, lingeries, photos …etc.) mais aussi l’occasion de rencontrer du monde et d’échanger des idées constructives pour leur entreprise …!

     

     

     

     

     

     

     

  • THIEU Concert de ste Cécile!

    DSCF1081.JPGDSCF1082.JPGDSCF1079.JPG

     

    Le Centre culturel du Roeulx organisait vendredi soir  dans l’église St Géry, un concert de musique classique au programme varié.

     

    En 1ère partie, de la musique sacrée avec le Stabat Mater de Pergolese, interprétée avec brio  par des jeunes musiciens de l’entité,  suivie après la pause par  un répertoire Baroque avec une sélection de sonates en trio (d’Haendel, Loeillet, Chelleri,...) interprétées par le « Florilège Musical ». A noter que pendant l’entracte, le public venu nombreux était invité à déguster un verre de vin chaud offert par l’association « Les Thirifous »!

     

  • LE ROEULX Que des bonnes choses à déguster !

    DSCF1077.JPGDSCF1076.JPGLe cercle Laïque du Roeulx  proposait vendredi soir  dans la salle du grenier au home st Jacques, une soirée découverte dégustation des spécialités proposées par Christophe Philipart boucher charcutier  de la boucherie “ l’Artisan”,  associées aux vins de Jacques Canon, caviste et professeur d’œnologie, de Thoricourt. Qui dit dégustation de bonnes choses, dit beaucoup de monde, ce qui était le cas, et comment résister,  aux mousses de foie de cannard aux poires, galantine de dinde aux fruits sec et autres boudins…le tout  accompagné par exemple d’un  excellent coteau du Layon…. Cela avait déjà un petit goût de réveillon !