ble523

  • LE ROEULX Assemblée générale du cercle horticole!

    C H orticole.JPGC H bernard moulin.JPG

    cercle hort.JPGLe cercle horticole "la Renaissance » tenait mardi soir son assemblée générale qui rassemblait une soixantaine de personnes dans la salle de l’ancien hôpital st Jacques.  A souligner également la présence  du président de la fédéral,  M. Jean-Pierre Saray et de son vice président  M. Edgard Rousselet.  A l’ordre du jour ; le bilan de l’année écoulée et la tombola de Toussaint pour des chrysanthèmes,  mais le moment fort de la réunion était sans aucun doute  l’hommage à M. Bernard Moulin, ancien trésorier   pour son dévouement pendant plus de 35 ans  au cercle « la Renaissance ». Un poste qu’il a du quitter pour cause de santé, mais il reste cependant membre et assistera tant que possible aux réunions qui lui tiennent tant à cœur ! En guise de remerciement le comité lui a offert ainsi qu’a son épouse, une belle corbeille de fruit et M. Saray lui remis au nom de la fédération,  un trophée souvenir. Le poste de trésorier est maintenant confié à M. Robert Pelichero , lui aussi membre assidu des réunions du cercle depuis déjà quelques années. Prochaine  conférence  le 8 novembre,  avec comme sujet  « l’entretien des haies » présenté par M.Mignon.

     

     

  • LE ROEULX Football, belle victoire!

    ac roeulx.JPG

    ac roeulx 1.JPG

    ac.JPG

    Le Roeulx-Soignies, 2-0

    Le club de football local, recevait ce dimanche l'équipe de Soignies, un derby qui a tenu ses promesses. Le match était correct et engagé, et les occasions  étaient présentes dans les deux camps.

    Après un quart d'heure de jeu, Daniel Fragapane ouvrait la marque pour les locaux. Un avantage qu'ils allaient garder tout le match, même s'ils ont eu chaud à la 83ème minutes quand Soignies manquait d'égaliser sur coup franc, mais le ballon échouait sur le montant.  Enfin quelques secondes plus tard Le Roeulx  tuait le match en doublant la marque à 5 minutes de la fin par Luliano Paolo .  Une belle victoire pour les locaux qui ont su rester concentrés jusqu'au bout! 

     

  • THIEU Les enfants s'amusent avec "Jeunesses et citoyenneté solidaire"

    fête des enfants.JPG

    Le club « jeunesses et citoyenneté solidaire »fête des enfants.JPG
    , organisait samedi  une après-midi récréative pour enfants. Au programme ; promenade dans les rues du village pour récolter des bonbons, suivi d’un goûter  dans la salle Hardat, agrémenté d’un spectacle   avec « Mimi » (tours de magie, sculpture sur ballons, etc.). Prochain rendez-vous pour les enfants, le 23 novembre à 16h30 avec la fête de st Nicolas.