ble523

  • THIEU Bientôt des nouveaux locaux pour "le Relais"

    relais thieu.JPG   Les vacances arrivent, avec eux les nombreux stages pour enfants et au Relais aussi les vacances seront actives. En plus une bonne surprise pour cet été puisque bientôt des nouveaux locaux seront  mis à leur disposition. En fait le "Relais" va déménager et sera transféré dans l'ancienne poste de Thieu ( près de l'école communale). Mais d'ici là, quelques petits travaux d'aménagements s'imposent, d'ou le projet "été solidaire"; cinq jeunes entourrés d'ouvriers communaux travailleront dans le bâtiment durant les vacances scolaire. Bien sur les travaux plus conséquants seront réalisés par du personnel qualifié, mais voici une bonne idée pour occuper et responsabliser les jeunes gens.   Les nouveaux locaux seront plus spacieux et plus confortables et avec un jardin, ce qui permettra d'acceuillir plus d'enfants, il faut savoir que le Relais acceuille actuellement trente-cinq enfants et jeunes gens. M. Rony Tournay, éducateur de la ville du Roeulx et responsable du Relais, est très heureux d'avoir enfin des locaux qui seront à la hauteur de ses projets!

  • LE ROEULX Ce sera la fête ce week-end!

    qd même du monde sur la kermesse dés que le soleil a fait son apparition.jpgchallenge montgolfière  conférence de presse (2).jpgFeu de la St Jean, cortège carnavalesque et montgolfières, ce sera la grande fête ce week-end au Roeulx, avec un programme bien rempli.

    En effet, les ostillités débuteront samedi  après-midi avec l'ouverture des loges foraines, tandis qu'en début de soirée le cortège  des feux de la st Jean animera les rues du  centre ville. Cette première journée de festivité se clôturera par le grand feu sur l'esplanade des étangs St Feuillien.

    Dimanche, grand jour du carnaval, la journée débutera avec la sortie des sociétés locales créant l'animation  laissant la place après-midi à un grand cortège carnavalesque.  Pendant ce samedi feu de la st jean.jpgtemps au parc du château des princes de Croÿ, diverses animations pour petits et grands  tiendront le monde en haleine en attendant le 28ème challenge international de montgolfières qui rassemblera une bonne vingtaine de ballons. Enfin vers 22h30 un magnifique feu d'artifice  sera tiré  depuis la place du château ! Des journées à ne pas manquer!

  • LE ROEULX Les élèves de 5ème partent en excursion !

    001.JPGMardi, les élèves de 5ème A et B de l’école de l’Ange Gardien, classe de  M Thierry et M. Baudoin, prenaient le car qui les emmenait passer une journée de détente au parc d’attractions de Belewaerde.  Belle récompense, après une année bien remplie et la fin des examens…  Pas de doute maintenant ça sent vraiment les vacances !