ble523

  • LE ROEULX Théâtre dialectal

    théâtre dialectal (2).JPGthéâtre dialectal.JPGthéâtre dialectal   public.JPG

     

    « tout va al disblouke » !

     

     Beau coup de monde dimanche après-midi dans la salle du Centre culturel  Joseph Faucon, où  avait lieu une représentation  de théâtre dialectal, interprétée  par  le cercle Royal  "La Rampe». "Tout va al disblouke"  est une comédie en 3 actes tirée d’après la pièce d’Olivier Lejeune et mise en scène par Alain Spitaels.

    Au programme ; humour, amour et quiproquos en cascade, inutile de dire que la bonne humeur et les éclats de rires,  étaient de la partie !

     

  • MIGNAULT Fête des voisins !

    fête des voisins.JPGUne trentaine de personnes étaient rassemblées vendredi soir  dans le jardin du n° 42 de la rue des Combattants pour y faire la fête entre voisins. Organisée pour la 5ème année consécutive à l’initiative de  Mmes Jacqueline Botteman et de Nicole Mainil, la  « fête des voisins »  est maintenant bien installée dans le quartier !

     

  • LE ROEULX Musique militaire, cette année l'Ukraine!

    002.JPG023.JPG008 - Copie.JPG

     

    Comme tous les ans à pareil époque,  en prélude du 53ème festival de musique militaire organisé lors  des festivités du Doudou, et dans le cadre  des liens d'amitiés qui unissent Le Roeulx et Mons, samedi soir un groupe de musique militaire  donner un petit concert gratuit sur la grand place.

     

     

    Cette année c'était  le 194ème détachement Ponton Bridge ukrainien, dirigé par le major Bogdan Vassiliévitchh Zadorojny, qui était de passage dans la cité princière!