ble523

  • THIEU le temps des marchés de Noël !

    thieu école communale (1).jpgécole st joseph thieu.jpg



    Comme un peu partout en cette période, ici les écoles de la localité à savoir l’école communale et l’école St Joseph organisaient jeudi leur traditionnel marché de Noël.  Toujours un beau moment où parents, enfants et institutrices(teurs)  se retrouvent  ensemble dans  l’esprit de Noël !

  • LE ROEULX Bienvenue aux nouveaux habitants !

    acceuil aux nouveaux   habitants.jpgacceuil aux nouveaux   habitants (1).jpg

    Vendredi en fin d’après-midi, les nouveaux habitants de l’entité étaient conviés dans la salle de l’hôtel de ville  en présence du  collège des bourgmestres et échevins. Une réception qui a lieu deux fois par an, en juin et en décembre. Après avoir souhaité la bien venue, et présenter les différents échevins au nouveaux citoyens, le bourgmestre allait relater brièvement l’histoire de la cité princière,  n’oubliant pas d’évoquer les diverses activités annuelles. Les 26  ménages  ayant répondus à l’invitation recevaient en cadeau une assiette garnie de produits locaux (bière, fromage, pâtisserie…). Une coutume qui maintenant est bien installée, en tout cas ce premier contact  avec les dirigeants de leur nouvelle ville semble à chaque fois satisfaire les nouveaux  rhodiens! Après avoir  partagé tous ensemble le verre de l’amitié, tout ce beau monde était invité quelques mètres plus bas, à visiter le marché de Noël.

  • LE ROEULX Marché de Noël chez les petits anges !

    marché noel ange gardien (1).jpg

    Comme il est maintenant de tradition, un marché de Noël avait lieu ce week-end à l’école de l’Ange Gardien. Il était organisé  par les classes de mesdames Yvette et Annette (1ère primaire) en collaboration avec l’association des parents d’élèves. Le public venu nombreux pouvait y trouver des  articles cadeaux réalisés par les élèves et les parents, et  déguster, tartes,  gâteaux, boudins, soupe, etc. le tout agrémenté lundi et mardi après-midi par des chants de Noël interprétés par les élèves !