ble523

  • LE ROEULX Dernier adieu à Berthe… devant son café !

    18 11  2012 023.jpg


    Comme souhaité par la famille et ses nombreux amis, lors des funérailles de Berthe, le corbillard à fait un arrêt devant son café « le Commerce » (qu’elle a tenu plus de 60 ans), pour lui rendre un dernier hommage !

  • LE ROEULX Des livres…pour les fêtes !

    11 11  2012 013.jpg

    Rendez-vous maintenant incontournable,  la foire aux livres, organisée dans les locaux du centre culturel Joseph Faucon tous les deuxièmes dimanche du mois attire de plus en plus de monde. En effet, les bouquinistes sont  plus nombreux  tant du côté des exposants que des visiteurs, il est vrai que l’ambiance et la  salle chauffée y sont  pour beaucoup et comme on dit …quand on y vient...on y revient!  Et puis en cette période de fête de fin d’année, un livre est toujours un beau cadeau, et ici le choix ne manque pas ; B.D, romans, documents divers, livres pour enfants.…!

  • VILLE S HAINE Concours d’aquarelles et marché artisanal !

    concours aquarellevsh.jpg

    Une centaine de personnes, samedi vers 11h dans la salle des en hauts pour le vernissage du concours  d’aquarelles et du marché artisanal,  organisés par l’atelier de céramique « les amis du 3ème âge » en collaboration avec le centre culturel Joseph Faucon. Plus qu’un concours, on peut parler carrément d’un évènement devenu incontournable dans le domaine de la peinture dans l’entité du Roeulx et même de la région. Près de quarante artistes, dont certains déjà bien connus avaient répondus présents, exposant près de 300 tableaux (aquarelles, pastelles et fusains) de toutes beautés,  ce qui rend le choix de plus en plus difficile chaque année. A noter aussi cette année,  l’exposition des œuvres concourent pour le thème imposé était consacrée au nu, tout un programme !

    Quant au marché artisanal, outre les magnifiques réalisations de l’atelier de céramique, on pouvait y découvrir des dentelles, des bijoux, des bougies et y déguster, tartes, cougnolles, galettes, etc... Bref, plein de bonnes et jolies choses à l’approche des fêtes!